Frais ouverture compteur edf

Résolu
coco831 - 15 janv. 2009 à 09:04
 hibiscus - 8 avril 2009 à 23:42
Bonjour,

je viens d'emménager dans une grande maison !
j'ai fait une ouverture de compteur EDF avec le contrat tempo!
cette maison avait un vieux compteur edf et seulement de 3KW!
Et pour ce contrat , il a fallu, que les techniciens viennent changer le compteur et me passer la ligne à 9KW§
Les techniciens ont du passer une deuxième fois chez moi pour faire des changements sur la ligne afin de la passer à 9Kw!

bref, je reçois la facture quelques jours après et l'EDF m'a facturé deux déplacements bref, la douloureuse s'élève à plus de 12O euros!
Sachant que je ne suis que locataire dans cette maison!

L'Edf ont -t-il le droit de me facturer le changement de compteur sachant qu'avant c'était un très vieux compteur ?
Je suis ecoeurée car nous payons déjà tout les mois une location pour ces foutus compteurs!

Merci par avance de vos réponses

3 réponses

je suis ds une maison abandonnée mais j'aimerai mettre edf comment faire svp
26
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:25
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF et je me permets quelques remarques :

1) Votre abonnement ne sert absolument pas à "louer un compteur" : il n'est pas à vous, mais à votre Mairie, qui en délègue l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), opérateur de distribution d'électricité. Votre abonnement sert plutôt à couvrir les frais d'acheminement de l'électricité (lignes) et les dépannages sur le réseau : si vous n'avez plus d'électricité chez vous, ERDF vous dépanne gratuitement, c'est couvert par l'abonnement. Si un compteur ou un disjoncteur ne fonctionne plus, ils sont remplacés gratuitement, là aussi c'est couvert par l'abonnement.

2) Le compteur et le disjoncteur installés chez vous étaient peut-être anciens, mais ils fonctionnaient ! C'est bien vous qui avez demandé un contrat Tempo avec 9 kW : vous devez donc supporter les frais engagés pour obtenir ce tarif, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
14
Bonsoir Tamboo,

je souhaiterais un renseignement svp .

je vais peut-être aménager dans une habitation ancienne... j'ai vu le compteur et il date de l'an 40 ( compteur noir ) !!!!
actuellement, le service edf n'est pas en service ; qui doit remettre en service ; l'ouverture en somme du compteur ? selon les normes actuelles, il n'est pas conforme ni boîte de fusibles ...
j'ai proposé à la proprio (âgée) de demander à edf de passer pour la mise en service. puis s'il y a contrat de location, je sais bien que je serai la "titulaire" du contrat !
donc, les techniciens edf informent -ils sur la non conformité du compteur ? edf oblige t'il à le changer en ce cas ?
Ps : le compteur est à l'intérieur de la maison .

merci de me répondre svp et de me préciser la démarche à suivre.

Solveig
0