Frais ouverture compteur edf
Résolu
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3 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:25
15 janv. 2009 à 10:25
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF et je me permets quelques remarques :
1) Votre abonnement ne sert absolument pas à "louer un compteur" : il n'est pas à vous, mais à votre Mairie, qui en délègue l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), opérateur de distribution d'électricité. Votre abonnement sert plutôt à couvrir les frais d'acheminement de l'électricité (lignes) et les dépannages sur le réseau : si vous n'avez plus d'électricité chez vous, ERDF vous dépanne gratuitement, c'est couvert par l'abonnement. Si un compteur ou un disjoncteur ne fonctionne plus, ils sont remplacés gratuitement, là aussi c'est couvert par l'abonnement.
2) Le compteur et le disjoncteur installés chez vous étaient peut-être anciens, mais ils fonctionnaient ! C'est bien vous qui avez demandé un contrat Tempo avec 9 kW : vous devez donc supporter les frais engagés pour obtenir ce tarif, que vous soyez locataire ou propriétaire.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF et je me permets quelques remarques :
1) Votre abonnement ne sert absolument pas à "louer un compteur" : il n'est pas à vous, mais à votre Mairie, qui en délègue l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France), opérateur de distribution d'électricité. Votre abonnement sert plutôt à couvrir les frais d'acheminement de l'électricité (lignes) et les dépannages sur le réseau : si vous n'avez plus d'électricité chez vous, ERDF vous dépanne gratuitement, c'est couvert par l'abonnement. Si un compteur ou un disjoncteur ne fonctionne plus, ils sont remplacés gratuitement, là aussi c'est couvert par l'abonnement.
2) Le compteur et le disjoncteur installés chez vous étaient peut-être anciens, mais ils fonctionnaient ! C'est bien vous qui avez demandé un contrat Tempo avec 9 kW : vous devez donc supporter les frais engagés pour obtenir ce tarif, que vous soyez locataire ou propriétaire.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonsoir Tamboo,
je souhaiterais un renseignement svp .
je vais peut-être aménager dans une habitation ancienne... j'ai vu le compteur et il date de l'an 40 ( compteur noir ) !!!!
actuellement, le service edf n'est pas en service ; qui doit remettre en service ; l'ouverture en somme du compteur ? selon les normes actuelles, il n'est pas conforme ni boîte de fusibles ...
j'ai proposé à la proprio (âgée) de demander à edf de passer pour la mise en service. puis s'il y a contrat de location, je sais bien que je serai la "titulaire" du contrat !
donc, les techniciens edf informent -ils sur la non conformité du compteur ? edf oblige t'il à le changer en ce cas ?
Ps : le compteur est à l'intérieur de la maison .
merci de me répondre svp et de me préciser la démarche à suivre.
Solveig
je souhaiterais un renseignement svp .
je vais peut-être aménager dans une habitation ancienne... j'ai vu le compteur et il date de l'an 40 ( compteur noir ) !!!!
actuellement, le service edf n'est pas en service ; qui doit remettre en service ; l'ouverture en somme du compteur ? selon les normes actuelles, il n'est pas conforme ni boîte de fusibles ...
j'ai proposé à la proprio (âgée) de demander à edf de passer pour la mise en service. puis s'il y a contrat de location, je sais bien que je serai la "titulaire" du contrat !
donc, les techniciens edf informent -ils sur la non conformité du compteur ? edf oblige t'il à le changer en ce cas ?
Ps : le compteur est à l'intérieur de la maison .
merci de me répondre svp et de me préciser la démarche à suivre.
Solveig