Résiliation de mutuelle étudiante

poshy77 - 14 janv. 2009 à 23:24
 nikospyros - 15 janv. 2009 à 10:00
Bonjour,

J'ai résilié ma mutuelle étudiante en novembre 2005 car mon premier employeur a une mutuelle obligatoire (j'ai été embauchée à la mi-octobre 2005).

Pour la résiliation de la mutuelle étudiante, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR avec le justificatif de mutuelle obligatoire de mon employeur. La mutuelle étudiante a refusée cette résiliation et me demande de payer la cotisation
(Lettres reçues en décembre 2005 et avec AR janvier 2006).

Le 13 janvier 2009, je reçoit une lettre avec AR de cette même mutuelle étudiante qui me demande de payer la cotisation.

A-t-elle le droit ? Y-a-t-il prescription ? Que puis-je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Suite à l'adhésion à un contrat d'assurance collectif obligatoire, vous désirez résilier votre contrat santé : Vous devez être dans l'obligation d'adhérer à un contrat d'assurance santé pour bénéficier de cette possibilité de résiliation. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur le plus rapidement possible avec un justificatif précisant que vous devez adhérer à un contrat d'assurance santé collectif. Le contrat prend fin à la date d'adhésion au contrat d'assurance santé obligatoire.

Cordialement,
0