Partir d'une location sans bail

thorgal -  
 thorgal -
Bonjour,

J'ai vécu en collocation dans un appartement jusqu'en aout 2008. A cette date, mon colocataire a déposé son préavis. Fin novembre, le propriétaire a précisé qu'il confiant la gérance de l'appartement à une agence immobilière. J'ai commencé à donner les papiers à celle-ci pour faire un nouveau bail.

La semaine dernière, alors que le bail n'est pas signé, (j'ai payé le mois de décembre au propriétaire) l'agence m'informe que j'aurais à débourser 150 euros de frais. Je rappelle que je suis donc sans bail depuis fin novembre.

N'ayant pas envie de débourser cette somme, je n'ai toujours pas payé le mois de janvier et j'aimerais partir le 1er février. Le proprio pourra se payer sur ma caution égale à un mois de salaire

De plus, l'agence m'a contacté cette après-midi en me demandant de signer le bail ou de me casser.

Puis-je partir la conscience tranquille le 1er février?

Merci pour vos réponses

2 réponses

privatiste lyon

dormez sur vos deux oreilles c'est la trêve hivernal donc pas d'expulsion, la proprio se paiera sur la caution.
0
thorgal

le fait qu'un collocataire parte rend il la signature d'un nouveau bail obligatoire?
Si non, peut-il m'imposer les 150 euros de frais d'agence
Enfin, si'il n'y a pas de nouveau bail, quid de la personne qui se porte caution? Seuls les parents de mon ancienne collocataire étaient cautions.

Merci énormément pour vos réponses
0