Virement de ma bourse refusé par ma banque !

Coukiss - 14 janv. 2009 à 18:29
 trouver_une_concession - 21 janv. 2009 à 21:23
Bonjour,

Voilà, ça fait plusieurs semaines que ma banque refuse une rentrée d'argent sur mon compte courant.
Je suis étudiante et bénéficie d'une bourse qui doit être versée chaque mois par virement sur mon compte. Le CROUS a fait plusieurs tentatives de versement, mais la banque me répond à chaque fois la même chose : "il n'y a aucune trace de ce virement, aucun virement n'a été effectué à ce jour" ; "recontactez le CROUS, pour régulariser la situation, nous ne pouvons rien faire".
Mardi dernier, j'ai contacté ma conseillère au CROUS pour la nième fois et nous avons vérifié que les coordonnées bancaires étaient bien exactes ainsi que les dates de chaque "tentative" de paiement ; résultat le CROUS fait le virement avec les bonnes coordonnées bancaires et à ce jour, la banque fait toujours barrage.
J'en ai assez que cette banque, la caisse d'ép., ne fasse pas son boulot !!!

Que faire ??? Auriez-vous des conseils, solutions rapides (car passer par le médiateur est une solution mais qui n'arrangerait pas ma situation dans les plus brefs délais ) ???

Merci pour votre aide.

Coukiss.
A voir également:

2 réponses

trouver_une_concession
21 janv. 2009 à 21:23
Bonsoir,

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un scandale à la caisse d'épargne devant les clients et tu demandes à voir le directeur de l'agence. C'est le truc qui fait que tu es bien recu et que tes "ordres" sont exécutés. La caisse d'épargne n'est pas sérieuse et après 24 ans chez eux j'ai décidé de changer cette année. Cet été j'ai travaillé aux USA, de ce fait j'ai ramené des chèques en $ . Ma conseillère caisse d'ep. ne connaissait même pas le signe dollar.;ils ont mis 3 mois pour me l'encaisser et j'ai été obliger de monter au crénea car il l'avait laissé en agence dans un dossier, pour couronner le tout ils m'ont fait payer des frais énormes de changement de monnaie...alors qu'en ayant été victime de ce temps d'attente j'ai beaucoup perdu avec un dollar de plus en plus faible. Bref, si tu ne résoud pas tes problèmes change de banque (ta nvelle banque t'aidera dans les démarches). Avoir une banque/partenaire de ses projets est important ! Maintenant à toi de faire le pas. Essaye le coup du "je veux parler au Dr de l'agence, hausse le ton devant les clients en répétant que tu viens pous nième fois et tu verras ça devrait passer. En dernier recours tu peux jouer sur la peur en disant que tu as le droit en étant étudiant à une aide juridictionnelle gratuite ou tu peux parler d'associations de consommateur en qui tu va laisser le dossier. Bon courage !
4
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
14 janv. 2009 à 18:31
Demandez à voir le directeur de la banque et indiquez lui que puisque son agence refuse les versements que doit vous effectuer le Crous, vous allez dorénavant vous adresser à un autre établissement bancaire, et que vous ne manquerez pas d'en informer la direction.
1
J'ai prévu de téléphoner et d'écrire à la direction régionale pour "dénoncer" cette pratique, mais je ne craints que le problème persiste encore...
J'ai pensé à changer déjà de banque, mais outre le fait que mes rentrée d'argent soit refusés, j'ai un prêt étudiant qui m'oblige à avoir un compte courant actif ( càd à recevoir un "revenu" mensuel sur ce compte) a la CE, donc pas très avantageux d'ouvrir un compte ailleurs, puisque je ne pourrais pas faire verser ma bourse sur l'eventuel nouveau compte.
Mais le problème n'est pas là ; encore ce soir, j'ai retéléphoné à ma conseillère super douée de la banque, qui me dit toujours la même chose "aucune trace de virement".
N'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait connu une situation similaire, afin de comprendre la faille ???

A part faire une descente armée dans son bureau, je ne trouve pas de solutions...

Help...

Coukiss.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Coukiss
15 janv. 2009 à 12:17
Je pense qu'un bon scandale dans l'agence devrait permettre à vos demandes d'être mieux traitées.
0