Assurance invalidité

pchelatruite Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 14 janv. 2009 à 19:46
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 16 janv. 2009 à 11:34
Bonjour,

Nous avons souscrit mon épouse et moi même un prêt pour un placement locatif.

Pour ce prêt notre conseille bancaire nous a suggéré de renoncer pour l assurance a ITT(incapacite temporaire totale).

Quelques années sont passées et malheureusement mon épousesuite a divers problèmes de santé va prochainement être déclarée par la sécurité sociale invalide 2ème catégorie.

J'ai pris contact avec ma banque pour leur faire part de notre situation et j ai eu comme réponse que je ne suis pas couvert pour l invalidité.

Pour eux comme nous avons renoncé a l'ITT nous ne sommes pas couvert pour l'invalidité alors que sur mon contrat c est bien deux pathologies différentes.
A voir également:

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
16 janv. 2009 à 11:34
Bonjour

Votre garantie est Décès et Invalidité Absolue et Définitive (IAD ou maintenant PTIA) c à dire 3° catégorie Sécu (soit 100 % + assistance d'une tierce personne !)

La 2° catégorie n'est donc pas prise dans votre garantie (elle l'est avec l'ITT)

Cordialement
0