Débiter un chèque non signé ?
skeudig
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
-
14 janv. 2009 à 21:10
moi - 18 janv. 2011 à 16:14
moi - 18 janv. 2011 à 16:14
Bonjour,
Je reviens sur ce forum car j'ai désactivé ma discussion sans le vouloir .
Suite à un chèque non signé, le vendeur l'a quand même présenté à ma banque ma banque qui l'a débité de mon compte.Est ce que la banque a le droit de débiter un chèque ( 493 euros) non signé sachant qu'ils ne m'ont ni appelé ni écrit ? en quel sens puis je demander des comptes sur cette opération , voire exiger le remboursement du chèque ?. J'estime en effet que la banque a agit de façon contraire aux lois bancaires auquelles nous les usagers sommes soumis de façon strictes et souvent sans ménagement !. Merci des réponses.
Je reviens sur ce forum car j'ai désactivé ma discussion sans le vouloir .
Suite à un chèque non signé, le vendeur l'a quand même présenté à ma banque ma banque qui l'a débité de mon compte.Est ce que la banque a le droit de débiter un chèque ( 493 euros) non signé sachant qu'ils ne m'ont ni appelé ni écrit ? en quel sens puis je demander des comptes sur cette opération , voire exiger le remboursement du chèque ?. J'estime en effet que la banque a agit de façon contraire aux lois bancaires auquelles nous les usagers sommes soumis de façon strictes et souvent sans ménagement !. Merci des réponses.
A voir également:
- Cheque non signé peut il etre encaissé
- Retour chèque non signé - Meilleures réponses
- Chèque non signé supermarché - Meilleures réponses
- Chèque non signé - Forum cheques
- Chèque encaissé mais non signé par l'émetteur - Forum cheques
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Cheque non barré - Guide