Contestation de saisie attribution

CYRANO06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 16:40
 jojo - 23 juin 2009 à 20:15
Bonjour, j'ai lu les messages du forum, mais je n'y aie pas trouvé mon problème, le 05 janvier, j'ai subi une saisie attribution sur mon compte bancaire d'un montant de 800 euros (incluant les allocations familiales pour les enfants) , ils m'ont laissé une centaine d'euros pour finir le mois (dur le 05) sur lesquels la banque m'a compté des frais d'un montant de 109 euros, de plus je subi chaque mois une saisie rémunération d'environ 300 euros, nous sommes le 14 et je n'aie reçu aucun PV de la part de l'huissier, je voudrais faire appel au juge d'exécution mais j'ai lu sur d'autres sites qu'il fallait passer par un avocat ou un huissier, de plus j'ai regardé dans les lettres type et le modèle que je cherche n'y est pas (contestation de saisie attribution) quelqu'un pourrait-il m'éclairer, la situation devient vraiment compliquée, cet huissier nous a menacé (verbalement bien sûr) de nous en faire ¨ baver ¨! n'avons-nous donc aucun droit, merci à tous

1 réponse

avocate-droit-administratif Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 26
14 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,
oui vous avez des droits, rassurez-vous.
mais attention les délais pour agir sont courts.
vous pouvez tenter une négociation avec le créancier ou saisir le juge de l'exécution.
je veux bien essayer de vous aider
23
Bonjour,

J'ai un gros problème.
Un huissier a effectué une saisie attribution sur mon compte d'un montant de 89€, et bien sûr j'ai eu des frais de la part de ma banque par rapport à cette saisie.
Et le problème est là, je suis en plein projet d'acquisition immobilier, et pour le montage du dossier il me demande justement le relevé de comtpe sur lequel figure la saisie attribution et les frais de la banque.
Je souhaiterai alors savoir si c'est possible que je demande à mon conseiller d'enlever cette saisie attribution ainsi que les frais sur mon relevé de compte afin qu'ils n'apparaissent plus , pour que mon dossier de prêt soit accepter.
Je suis désespéré et vous remercie par avance pour vos réponses et solution.
0
mitsy2009 > teranisse
29 avril 2009 à 15:12
les allocations familiales sont insaisissables. La saisie doit être annulé par la banque et les frais ne sont donc pas dus non plus!
0
bonjour

un hussier m'a fait une saisie attribution de 569 euros pour 105 euros uniquement à lui car le principal avait ete regle

je lui ai demande un decompte, et bien entendu la somme des actes enonces ne represente pas cette somme

j'ai donc refuse de signer l"acquiescement

j'ai fait une opposition devant le juje de l'execution et celui me repond que cela doit etre fait par voie d'assignation

le delai est ecoule

je pense qu'il sagit d'un abus manifeste, que semble de + en + courant chez les hussiers parisiens

que faire
0