- location meublé, problème caution -

alexkool -  
 alexkool -
Bonjour,

voila, j'ai louer un appartement meublé pendant 2 ans, j'ai rendu les clefs et fait l'état des lieux le 31 décembre 2008.

Quand j'ai fait l'état des lieux nous n'avons pas rempli le document intitulé "état des lieux de sorti", qui se trouver avec les autres pages de l'état des lieux d'entrée, que nous avions rempli avec la propriétaire lorsque j'ai aménager.

j'ai rendu l'appart dans un état quasi irréprochable et l'as constater, mon souci maintenant c'est que la propriétaire m'appel pour me dire qu'elle va facturer tous un tas de frais aberrant que je conteste (alors que le jour de l'état des lieux tout aller bien).

comme nous n'avons pas signer d'état des lieux de sortie ensemble, je ne sais donc si je peux contester et si finalement le fait de ne pas avoir rédiger et signer ce "document de sortie" est plus préjudiciable a elle ou a moi.

je pense que c'est une personne malhonnête, car elle me demande aussi de lui payer la taxe d'habitation que je suis censé ne pas payer car reconnaissance travailleur handicapé (elle le savait), et que donc elle n'as pas déclarer aux impôts que j'occuper son logement et que par conséquent il ont envoyer la taxe d'habitation a elle alors que moi je suis exonérer.

Et elle veux que je paye, est ce légal ??

merci pour vos précieux conseil

2 réponses

JIOS

taper dans google easydroit guide pratique

je suis proprietaire bailleur
et sommes obligés de faire signer le ""document de sortie"

la taxe d habitation est exonéré.

faire photocopie de tous renseignements concernant vos droit sur le site que je vous ai donné et lui donner
bon courage
0
alexkool

si j'en crois easydroit, c'est elle qui est en tort puisqu'elle n'as pas ramener ce document pour faire le constat le 31...en revanche le site est un peu trop généraliste et je chercher des témoignages plus précis..pour ma taxe d'habitation aucune info sur le site...

a suivre, merci tout de même.
0