Fichage Banque de France et Fichier FICP

France -  
 Gérard -
Bonjour,
Septembre 2003, plus d'assedic, divorce bref la galère. Je n'ai pas pu rembourser mon découvert bancaire autorisé par la banque et n'ai pas réussi à rembourser plusieurs prêts à la consommation. Le non remboursement d'un découvert bancaire fait il l'objet d'une inscription "interdiction de chéquier" et si oui au bout de combien de temps la levée se fait -elle si je ne rembourse pas ou bien est-ce sur le fichier FICP (inscription des crédits particuliers) et si c'est le cas serais je inscrite toute ma vie si je ne peux pas rembourser ce découvert (la banque a radié mon compte) et si je ne rembourse pas les société de crédits à la conso. SVP merci pour vos conseils car même après plus de 5 ans je me sens coupable de cette situation et cela m'empêche de vivre. Merci

2 réponses

apollo84 Messages postés 134 Statut Membre 65

le non remboursement d'un découvert vous fiche FICP pour 5 ans pas plus, mais en général les banque laisse tombé la dette après courrier harcèlement, mais faut se méfier on sait jamais! interdit bancaire cé pour les chèque sans provision. Faite des courrier à la banque pour lui expliquer votre situation et demandé leur un geste exceptionnel!
0
France

merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà envoyé des courriers mais sans succès. On me dit qu'aucune levée ne sera possible sans remboursement car c'est la banque qui seule peut lever l'inscription me dit elle.
Si le fichage est de réellement 5 ans est-ce que cela veut dire que le défichage se fait de façon sytématique dès que les 5 ans sont écoulés sans l'ointervention de la banque ou de l'organisme de crédits.
0
cloclo

oui
0
Gérard

cloclo,
Je pense que vous avez bien fait de répondre à ce post ...l'interlocutrice attendait depuis un an, et demi........!.
Essayez, quand même, de répondre à des posts récents si vous voulez rendre service !
Sinon, laissez tombez pour éviter de faire remonter ce type de question........
................surtout pour faire des réponses aussi circonstanciées....
Mais on a, quand même ,senti le juriste éminent au travers de cette réponse très sibylline !
0