Reparation antenne hertzienne

phil272 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 18:34
 bigoud333 - 12 nov. 2010 à 10:44
Bonjour,je me suis installer dans un appartement j'ai cependant un probleme d'antenne j'ai demander a mon proprio de la faire reparer et elle ma repondu que tout le monde se payer une parabole et un demodulateur pourtant il est stipuler sur le contrat de bail "antenne tv" il y a toujour l'antenne et j'ai les cable antenne dans le salon et la chambre qui doit payer la reinstallation ou reparation merci d'avance

3 réponses

La pose d'une antenne est elle due au locataire par le bailleur
5
Bonjour, sur l'annonce de location s'il est présent "antenne tv" ( sous entendu RECEPTION évidement ), votre bailleur doit vous assurer son bon fonctionnement.
Les travaux sont donc à sa charge, sauf si vous y êtes pour quelque chose dans le défaut de fonctionnement.
Vous pouvez essayer un arrangement si la situation est bloquée.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
13 janv. 2009 à 18:38
Bonsoir,

C'est au propriétaire à mettre en état l'antenne qui est comprise dans le bail. De plus dîtes lui que vous payez la redevance dans votre taxe foncière.

Cordialement
Z
-1
Le locataire ne payant pas de taxe foncière, la redevance n'est pas incluse ! Par contre le propriétaire lui, paye une taxe foncière par bien immobilier. La redevance TV est incluse dans la taxe d'habitation que paie le locataire.
Cependant le droit à l'antenne n'est pas une obligation, et l'installation et son réglage incombent au locataire, et non au propriétaire, sauf si l'antenne figure dans l'état des lieux. Là elle doit exister. Mais les réglages incombent au locataire.
0