Licenciement pour inaptitude

ORA01 - 13 janv. 2009 à 14:40
 ranguin - 13 janv. 2009 à 14:52
Bonjour,

En date du 27/11/08 j'ai été déclarée inapte à tous postes dans l'entreprise (maladie non professionnelle) (2ème RDV). Mon employeur avait donc jusqu'au 27/12/08 pour me reclasser ou licencier. EN date du 26/12 j'ai reçu une copie du courrier qu'il avait adressé au médecin du travail pour aménagement de poste pour lesquels le médecin a comfirmer l'inaptitude définitive.
Selon les lois, il avait 1 mois maximum pour me reclasser ou licencier soit avant le 27/12.
Je voulais donc savoir si depuis le 27/12, il doit reprendre le versement de mon salaire?
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre pour l'entretien préalable au licenciement.
Lorsque que celui-ci aura eu lieu, et lorsque j'aurai la lettre de notification de licenciement, peut-il attendre encore 1 mois (délai de préavis) pour me remettre le solde de tout compte ainsi que l'attestation ASSEDIC? ou doit-il me les fournir de suite? (Je suis sans rémunération depuis le 27/11).

De plus, j'ai constasté que sur mon contrat de travail il est noté que je dépends de la convention du bâtiment. Or sur mes fiches de paies il est noté convention collective des commerces de gros 3044 (cela correspond au code APE de l'entreprise).
Depuis mon embauche, (il y A 7 ans), je n'ai eu aucune qualification, ni niveau ni échelon. Dernièrement, je lui avais adressé un courrier lui demandant de me communiquer ma qualif, mon niveau et échelon. Il m'a classé niveau III échelon 2.
Ne sachant pas à quel niveau et quel échelon j'ai été embauchée, je ne pas vérifier sur la grille de classification si j'ai pu benénéficier des évolutions .
Je voulais donc savoir :
- Si c'est la bonne convention convention qui m'est appliquée?
- Si oui, est ce normal qu'après 5 ans, mon salaire n'est jamais augmenté même si la convention prévoit une augmentation entre chaque échelon?
- Si malgré que mon salaire de base est supérieur au minimum conventionnelle , ais-je droit à ces augmentations?

La convention prévoit aussi une garantie d'ancienneté qui est égale à la sommes des 12 derniers mois majorés de 4% après 4 ans d'ancienneté? Qu'est ce que cela veut dire?

J'espère que vous pourrez m'apporter un maximum de réponse car après multiples recherches je n'ai rien trouvé. Il faut dire que la convention est très mal expliquée.

Vous en remerciant par avance

1 réponse

Votre salaire doit vous être versé.
La faute en incombre à votre employeur.
0