ATTESTATION ASSEDIC

CLAIRE - 13 janv. 2009 à 13:09
 Lacity - 13 janv. 2009 à 13:15
Bonjour,
je viens de terminer mon contrat ( cdd) le 05 janvier 2009 et je viens de m'inscrire aux assedic qui me dise que mon dossier est incomplet , donc bloquer tant que je n'ai pas la bonne attestation employeur.
J'ai reçu cette attestation en même temps que ma feuille de paie du mois de décembre 2008; date de durée de l'empoi : date de fin : 31/12/2008.

j'ai contacté mon employeur qui me dit qu 'il ne peut pas faire l'attestation allant jusqu' au 05/01/2009, date de mon dernier jour de travail maintenant car elle va avec la feuille de paie . il faut donc que j'attende le mois de février pour recevoir cette attestation avec ma feuille de paie de janvier ( pour 2 jours travaillés en janvier). je reçois en général ma paie vers mi février , ce qui veut dire que mon dossier assedic ne pourra être validé que fin février avec un paiement d'indemnité en mars si tout va bien. je perds plus d'un mois d'indemnités. est ce que le paiement des assedic dans ce cas est rétroactif ( il me pais en mars mais il prendrait en compte le mois de janvier, je ne sais pas...)

je souhaiterais savoir si c'est légal ce que fait mon employeur, ne doit il pas me donner cette attestation à la fin de mon contrat et même si le versement de la paie se fait sur le mois suivant? quels sont mes recours?

j'espère une réponse rapide , je suis vraiement dans la "panade"(en restant polie). merci
A voir également:

1 réponse

Il a raison. Tu n'auras ta feuille ASSEDICS pour la période du 1 au 5 janvier qu'en même temps que ta paye mi février. C'est quand même étonant que tu ne sois pas payée fin janvier Pour les ASSEDICS, il faut que tu demandes à ton conseiller que ta date d'inscription soit reportée à ta date de fin de contrat donc pour toi ca sera le 6 janvier. Sinon c'est clair que tu perds du temps. Si tu leur demande pas eux ils vont t'inscrire à la date de ton 1er rendez-vous ASSEDICS / ANPE.

En espérant t'avoir aidé
0