Probléme de succession

horka - 12 janv. 2009 à 23:12
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,
Encore une histoire de famille!!!! mon père est décédé il a trois ans laissant ma mère et 3 enfants majeurs. Succession laissée au profit de ma mère...normal ! et close depuis plus de 2 ans.

Ma grand mère paternelle est décédée en décembre dernier et laisse un testament olographe datant de 2 ans qui mentionne que mon père avait des dettes énormes envers elle et que de ce fait, elle laisse la quasi totalité de ces biens meubles à ses 2 filles + une assurance vie dont elles seraient les seules bénéficiaires et laisse le "reste" à partager en 3 (mes 2 tantes et nous trois venant en représentation de notre père).

Peut elle effectivement nous "desheriter" ainsi sachant qu'aucune mention de la sorte n' est entrée dans le passif de succession de mon père(ni hypothéque, ni reconnaissance de dettes)???

Merci de m'aider à y voir plus clair.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 02:21
Bonjour, je vous suggère de lire notre dossier sur les successions : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Cordialement
0
Bonjour,

J'avais commencé par cela mais ne trouvent pas vraiment de réponse si ce n'est de faire annuler le testament puisqu'aucune hypothéque n'existe et que de fait mon père n'avait aucune dettes envers sa mère.

merci de m'aider.
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,

Honnêtement votre problème est assez spécifique donc je préfère vous conseiller d'aller voir un notaire.
Cordialemnt
0