Résiliation bail 1 mois - mission 6 mois

GHaw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 20:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 janv. 2009 à 20:46
Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Je pars en mission à l'étranger pour 6 mois (minimum). Autrement dit, ce n'est pas une mutation mais une mission de 6 mois. Est-ce une raison suffisante pour invoquer la mutation et réduire la durée de préavis de résiliation du bail à 1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
12 janv. 2009 à 20:24
Bonsoir,

Recherchez donc dans les fiches pratiques (haut de page) du forum: immobilier ... location et cherchez preavis
0
GHaw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 20:32
J'ai regardé attentivement les fiches mais ne trouve pas mon cas précis...
Cependant je ne saurais dire si mission rentre dans le cadre de la mutation... Je sais bien que les terminologies sont différentes, néanmoins existe-t-il peut-être déjà une jurisprudence lié à ce sujet...

Pour faire clair je pars 6 mois pour des raisons professionnelles, est-ce que j'ai le droit de ramener mon préavis à 1 mois ?

Bien cordialement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
12 janv. 2009 à 20:46
J'ai bien compris votre probleme mais ne dispose pas de suffisamment de connaissances dans "ce" domaine.

Cependant, je vous livre une info relevée dasn un n° de Que choisir et concernant le preavis reduit:

"Mutation professionnelle:
Suite a une nouvelle affectation professionnelle, vous devez quitter votre logement: Vous beneficiez alors d'un preavis d'un mois pour donner votre congé.

Le simple fait d'etre muté suffit pour beneficier du preavis reduit, même si la mutation invoquée par le locataire n'est pas, en definitive, suivie d'effet."

Dans votre cas, nous dirons que vous etes muté pour au moins 6 mois à l'etranger, ce qui vous permet d'en beneficier.

Il vous faut peut-etre voir avec votre employeur pour avoir l'attestation qui va bien.
0