Locataire je voudrais partir avant la fin de

suzlor - 12 janv. 2009 à 19:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 janv. 2009 à 20:30
Bonjour,
je suis locataire et j ai donné mon préavis le 29 novembre 2008 ma dedite doit prendre fin le 29 fevrier 2009 seulement j ai trouvé une autre location mais je dois la prendre le 31 janvier 2009 puis je partir avant la fin de mon préavis et est ce que mon propriétaire peut il garder ma caution pour le mois de fevrier? J ai mis des annonces un peu partout sur internet et autre plusieurs personnes sont venu visité mais personnes ne veut prendre la maison dans laquelle je suis actuellement, j ai fais plein de demarche ce n est pas faute d avoir essayer de trouver un nouveau locatair pour que je puisse partir avant mais personne ne veut la louer. Je me repète mais peut il garder ma caution? merci par avance pour les réponses qui pourront m etre donné
cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
12 janv. 2009 à 20:30
Bonsoir,

Avertissez votre bailleur que vous partez le ... même si le preavis se termine 1 mois apres.

Arrangez vous avec lui pour convenir d'une date d'etat des lieux de sortie. Si des travaux sont a réaliser, il retiendra sur votre depot de garantie. De même dites lui que pour le mois de fevrier (dernier mois du preavis, il devra retenir sur le DG et vous restituer le reste, si reste il y a.

D'un autre coté, cela permettra au proprio de retapper l'appartement avant le locataire suivant, sans qu'il perde le loyer.
0