Problèmes avec les éditons ATLAS et L'APREC

Résolu
aude83000 - 12 janv. 2009 à 19:27
 franky2015 - 11 mai 2015 à 10:26
Bonjour,
Je viens ver vous ajourd'hui car je viens de rececvoir 3 courriers de l'association professionnelle de recherche et d'études contentieuse ou APREC concernant des éléments pris aux éditions ATLAS.

Je voudrais les contacter autrement que par courrier. Que puis-je faire ???

Je vois je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec cette société. Merci de me répondre. Mais franchement, je pense que c de l'arnaque ça !!!

32 réponses

Bonjour a tous, je suis handicapée moteur (maladie orpheline avec entre comme "symptome" perte de la memoire du present mais pas du passé.je me permet de vous dire cela car ca a eut des consequence sur mes pb evc l'edition atlas et les letres recu de l'aprec! voici donc mon "histoire".Comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduite par l'offre d'1 euros 50 pour des verrines, et idem pour un lot de scrapbooking.Ces sommes la, je les aient réglés a reception ou voir meme avant(je ne m'en souviens plus), puis par la suite j'ai continué a recevoir des colis, que je n'avais pas demandé, je n'ai donc pâs reglé les sommes demandés, et forcemment j'en suis arrivé a recevoir des courriers de l'aprec, avec menace devant les tribunaux etc!Prise de panique, j'ai comme vous bien regardé les relance de l'aprec afin de les contacter et leur expliquer ma situation!Mais rien d'inscrit!ni n) de telephone,ni adresse mail, comme tout service contentieux stipule habituellement dans leurs courrier!J'ai donc telephoné ce matin aux editions atlas, ou une personne parlant difficilement le francais et ayant du mal a comprendre ce que je lui disait m'a repondu que je devais regler ce sommes et que serait "regles", j'ai donc payé par CB, ce que je devais! Mais malgré tout devant les lettres recu de l'aprec j'ai souhaité les contacter et grace a ce forum j'ai telephoné au 02322292929, mla une dame, se presentant des edition ATLAS a ma grande surprise,apres lui avoir conté mon histoire, m'explique que l'aprec n'a pas de service clientele et que c'est pour cela qu'il n'y a pas de n° de telephone ni d'adresse mail!et qu'il travail pour atlas. Lorsque jelui repond que pour avoir deja recu des lettres de rappel de service contentieux, comme ils se definissent, il y avait toujours ubn N° de telephone et le nom d'une personne a contacter!en bref, ce service aprec est en fait un des service clientele d d'atlas et n'a aucune valeur "juridique" par contre la personne qui m'avait demandé mon n0 de cliente, m'a bien confirmé que j'avais payé par cb ,et que depuis longtemps ils savaient que je ne souhaitait pas continuer a recevoir leurs produits!si c'est pas de l'escroquerie, je me de mande ce que c'est?! J'espere que ce message pourra vous aider, mais je pense sincerement qu'au niveau de la loi,contrairement a ce que m'a dit cette personne ,c'est bien de la vente forcé!
Je vous tiendrais au courant si une suite etait donné dans ma situation!
tres amicalement,
rome95
0
Comme l'intervenant au dessus, j'ai le m^mee soucis.

Ce matin, j'ai donc fait une recherche via le numéro de SIREN et j'ai appelé le fameux numéro en 02. Surprise de tomber sur les Editions Atlas, on me passe le service contencieux qui n'est ouvert que de 11h à 12h et de 14h à 15h30 (faut viser juste pour les choper ceux-là). En fait, l'APREC c'est les Edistions Atlas, pour les joindre directement, c'est le service sontencieux de cette société au 0825 884 836. J'ai demandé à la dame si ce n° était surtaxé, elle me dit que non puisque que c'est 0.15€ la minute (donc c'est surtaxé quoi...).

Personnellement, je lui ai fait par de mon mécontentement et je lui ai demandé de faire remonter, je compte bien en rester là et j'attend le jour où ils iront en justice pour réclamer des frais sur une somme que j'ai déjà payée (confirmation dans leur courrier que la dette est déjà reglée en plus).

J'ai juste fait ce message ici pour que les gens qui cherchent à joindre l'APREC puissent savoir comment faire.

Bonne journée à tous
0
voila une info de poid, c'est la refference de cette societe APREC et le nom de sa responsable y figure. cette societe existe bien mais n'a pas de systeme de communication!!!! a l'air ou nous vivons elle est un peu arrierrée.


Entreprise
Raison sociale : ASS PROF RECHERCHES ETUDES CONTENTIEUS
Sigle : APREC
Adresse : 6 R Anatole De La Forge
75017 PARIS 17
Forme juridique/Date création : S.A.R.L., créée en 1900
Capital Social : 8.000 Euros
Siren / Siret : 310-998-349 / 310-998-349 00032
Code NAF : 6619B (Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.)
Code NAF (ancien) : 671E (Autres auxiliaires financiers)
Registre du commerce (RC) : 92B11983
Gérant : Mme Nathalie CANAL (11/05/1961)
0
Même soucis que vous,une facture déja réglé preuve a l'appuid'un montant de 120€.l'orsque que je les ai appellé dernièrement pour leur dire une fois de plus que nous leurs devions plus rien.ils ont été incapable de nous fournir quelques explications que ce soit par rapport a notre dossier client!! ils m'ont même demandé de leurs faire des photocopies des factures envoyé? c'est une honte et des voleurs ni plus ni moins.l'interlocuteur nous a même demandé ce que nous leurs devions?c'est le monde a l'envers,nous recevions des articles defectueux dont la date limite de paiement était dépassé depuis un bon mois,ils ont eux même décidé de nous désabonner par téléphonne faute d'avoir reconnu être perdu de ce qu'ils nous avait envoyé ou non..et par contre nous réclamer dernièrement les articles déja réglé.donc facture,relance,contentieux maintenant.je suis prêt a aller en jugement avec eux,on ne réclame pas indument une somme d'argent débité d'un compte,c'est la deuxième fois que j'ai affaire a eux.ils ont perdu la 1ere fois.et ne suivent absolument pas leurs clients.ne vous laissez pas faire.......
0
C'est déjà les informations que nous avions utilisées pour les joindre et découvrir qu'il s'agit des éditions Atlas en fait. Avoir le nom de la gérante ne nous sert à rien du tout puisque cette société est juste un bureau avec un répondeur qui renvoi vers les éditions Atlas...
0
Bonjour à tous, à la suite de mon histoire dans les précédentes réponces, je rappel que j'ai commandé le premier article que j'ai payé puis ils m'ont envoyé tous les autres, soit disant gratuitement mais avec factures a l'appuis, sans possibilité de contester ou de stopper les envois, il me demande a présent de payer ce que je n'ai jamais desiré (vente forcée interdit par la lois) et j'ai deja recu de multiple lettre de menace de l'Aprec pour une 50ene d'euro que je leurs doit. J'ai recu un courrier, a présent plus de l'aprec, mais d'une societé du nom de INFOSCORE, avec un téléphone, un mail ect... Je commence a me demander ou tout cela va me mener car il parle de faire apel a un avocat dans le cas ou je ne payerais toujours pas. Pour ceux qui ont des infos ou qui n'ont jamais répondu aux menaces et finalement "innocenté"par les editions atlas, avez vous recus un courrier d 'infoscore? Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour les messages postés, ça fait du bien de voir qu'ensemble on est plus fort !
j aimerai savoir si quelqu'un a déjà été au tribunal ou a été embété au dela des courriers et des menaces ?
Est ce que quelqu'un a déjà reçu des visites de ce fameux services contentieux ?
Je viens de leur faire un courrier car apres une première lettre pour demander d'arréter les envois je ne reçois que d'eux des menaces pour régler des choses que je n ai pas commandées
bref tous dans la même barque, ils essaient et bien soyons solidaires et refusons cette vente forcées !
bon courage à tous
0
Pour ma part je n'ais plus de nouvelles ils ont dut lacher prise! Je leur avait envoyé une lettre bien salée, je n'ais pas eu d'autre problème que les menaces par courrier...
0
01 53 81 16 38 voici le num de l'aprec
0
Tenez bon ce ne sont que des menaces, après une lettre leur rappelant que les articles sont à leurs dispositions et qu'il ne sont pas dans leurs droits en me menacant, il ont arrêter d'envoyer des courriers et plus aucunes nouvelles d'eux! Courage!
0
De Noël BLONDEL (630275709:15:02690

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la sté ATLAS, Après plusieurs mails, et
également plusieurs courriers, tous restés sans effet, ni la politesse d'une réponse, j'ai demandé l'arrêt
des collections en cours (DINKY-TOYS et JEEP)., après avoir payé plusieurs colis reçus après mes
demqandes, j'ai soldé définitivement le dernier envoi, en précisant que le dernier envoi reçu de la série
JEEP (envoyé bien après mes demandes d'arret) ne m'interressait pas, que je ne le paierai pas, et
qu'il était à la disposition de la sté. ATLAS dans son emballage d'origine, ce qui est toujours le cas
actuellement. ce type de vente s'appelle de la vente au forcing, et la législation française n'autorise pas
ce genre d'escroquerie, tout comme les prix pratiqués par la sté ATLAS, et des frais de port prohibitifs.

a vous lire....
0
telephonez leur au no 01 53 81 16 38.A+.
0
j ai le même problème mais moi j ai retourné le colis des le 2ième envoi aux éditions atlas et j ai reçu de laprec une lettre relance
0
nounou du 59
14 janv. 2011 à 13:29
Bien qu'ayant payé un paquet reçu après une demande d'arrêt d'envois de collection, j'ai reçu un premier courrier de l'APREC me réclamant la dite somme. J'ai répondu à ce courrier qu'il y avait erreur, et aujourd'hui, j'en reçois un second !!! Mais aucune allusion à mon règlement précédent, ni même à mon dernier courrier !!!
A noter que le dernier colis, en plus, avait été déposé chez ma voisine, pendant mes congés, sachant que j'avais déjà fait une demande d'arrêt des envois, et refusé un premier colis reçu après mon courrier !... Maintenant, ils ne passent plus par la Poste, car il suffisait de mettre sur le colis "REFUSE" et de signer, avec la date, afin de le renvoyer sans payer de frais de port (à condition de ne pas avoir ouvert le dit colis). Mais maintenant, ils les font livrer par des sociétés privées qui vous abandonnent le paquet, vite fait, soit sur le pas de porte, soit chez un voisin, ni vu, ni connu !...

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 14/01/2011 à 17:04
Bonjour ,

Vous n'avez pas reçu la livraison. Vous ignorez cet envoi !!

Ce sera a eux de prouver que le colis vous a bien été remis !
0
Après de mutliples lettre d'Atlas et de rappel de l'aprec (avec menace, etc...) l'affaire à commencé à me gaver... j'ai également écrit une lettre à l'aprec en leur rappelant que s'il mandatait quelqu'un, le colis était à leur disposition (non ouvert) que je me ferais une joie de le recevoir... J'ai également précisé sur cette lettre que les citoyens français avait également des droits et que leurs lettre de menace ne m'inquiétait pas... Depuis plus de nouvel ils ont déclaré forfait !
0
Je constate ne pas être le seul à avoir des problèmes avec eux. J'ai lu un peu le fil et je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrive pas non plus à les joindre. J'ai eu un retard de paiement (quelques soucis d'argent). Il y a un mois, je reçois un courrier de l'aprec me demandant de payer 316€ et quelques. je fais mon chèque et j'envoie (je trouve ça normal puisque c'était pas payé). Hier, nouveau courrier de l'aprec me disant que leur mise en demeure était restée vaine (ce qui est totalement faux) et me réclamant la somme de (accrochez-vous ça fait mal aux yeux) 2279.31€ avant assignation devant les tribunaux (en majuscules et en rouges s'il vous plaît). En gros, 7 à 8 fois le montant initial. Si ça, c'est pas se foutre de la gueule des gens quand même. Au passage, je suis allé vérifié mon compte bancaire et surprise, mon chèque n'a jamais été débité. En cherchant comment les joindre car il est bien entendu que je refuse catégoriquement de payer une telle somme, j'ai trouvé plusieurs numéros de téléphone qui m'ont conduis à ce fameux numéro en 02 des editions atlas. Je vais les appeler et voir avec eux quel est le problème
0