A voir également:
- Compromis de vente fond de commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire commerce de gros 2024 - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
RDV
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
3
23 nov. 2009 à 10:12
23 nov. 2009 à 10:12
bonjour, je souhaite vendre mon fonds de commerce comment etre sure que la mairie ne va pas préempter au dernier moment et si elle le fait doit elle l'acheter la même valeur que celle qui figure sur le compromis de vente où fait-elle entrer les domaines pour estimer le fonds ?
merci
merci
je pense qu'il faudrait prendre l'avis d'un notaire , par exemple sur la possibilité de traiter entre vous sans l'agence, étant donné qu'elle se désengage .
Beaucoup d'agences immobilières vont mal, la vôtre est peut-être à deux doigts de déposer le bilan ...
Beaucoup d'agences immobilières vont mal, la vôtre est peut-être à deux doigts de déposer le bilan ...
bonjour les propriétaires des murs n'ont pas le droit de refuser de vous faire un bail de location sauf si ils ont l'intention d'acheter eux même le fond de commerce
que stipule votre compromis en cas de non réalisation de la vente.
confier la rédaction d'un contrat de cession de fonds de commerce à un agence immobilière est une pure folie, voyez avec un notaire (inconvénient : honoraires réglementés que vous ne pouvez pas négocier) ou un avocat (honoraires négociables) si vous pouvez être assisté jusqu'à la réalisation de la vente.
confier la rédaction d'un contrat de cession de fonds de commerce à un agence immobilière est une pure folie, voyez avec un notaire (inconvénient : honoraires réglementés que vous ne pouvez pas négocier) ou un avocat (honoraires négociables) si vous pouvez être assisté jusqu'à la réalisation de la vente.