Conflit avec ancien locataire

lili -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements. mes parents ont mis en vente leur maison et celle ci à trouvé acquéreur au mois d'avril 2008.
dans le mois de novembre ils se retractent. entre le mois d'avril et novembre des travaux dans cette maison ont été effectué par ces gens (cloison cassé, volets retirés etc...). ils possédent des chevaux et entreposaient le fumier dans l'écurie. De plus ils ont apporté une caravane et une pelle mécanique qui "squatent" dans la cour.
mes parents ont demandé de vider les lieux car des visites reprennaient mais rien n'était fait. depuis ce week end mes parents ont posé des verrous car ils gardaient les clefs de la maison et y retournaient pour donner à boire au chevaux (c'est eux qui ont fait ouvrir l'eau). ils sont revenus avec deux amis ont forçé une fenêtre pour pouvoir rentrer et ont charier le fumier de l'écurie devant la porte de celle ci et refuse de nettoyer.
mes parents sont venus sur place, mais ils n'ont rien voulu savoir au contraire ils jouaient les imbéciles.
ils ne savent plus quoi faire et cela à assez durer.
merci de bien vouloir nous éclairer.

merci pour tous.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Jamais....ne jamais laisser les clés alors que l'acte authentique n'est pas signé......Que dit le notaire de tout ça ?
0
lili

Tout d'abord merci pour la réponse.
Mes parents ont réussi à récupérer les clefs.
Le notaire ne dit pas grand chose, pourtant il avait bien spécifié qu'il n'avait plus à mettre les pieds chez mes parents !!
Un délai était fixé pour vider les lieux celui ci n'a pas été respecté mais rien n'est fait.
Ils n'y habitent pas mais laissent leurs affaires. Mes parents vont prendrent un avocat pour essayer de faire quelque chose.
Ils sont passés par une assistance juridique qui leurs a dit qu'il n'y a rien à faire.
J'avoue que je ne comprends pas, il me semble normal qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut chez n'importe qui.
Mes parents ont pris des photos quand ils ont forçé la fenêtre mais là aussi on nous dit que ça ne compte pas comme preuve ???
C'est halucinant..
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Excusez moi mais tout ce ci n'est pas clair. La vente est signée en avril....ok....quoi ? un compromis ? chez un notaire ? Avec une clause suspensive ?
En novembre ils se rétractent.....comment ? pourquoi? qu'en dit le notaire ?
Surprenant l'aide juridique dit qu'il n'y a rien à faire.....??? que dit-elle exactement ?
0
lili

oui, un compromis de vente a été signé au mois d'avril chez un notaire. En ce qui concerne la clause je ne sais pas. en novembre, oui ils se retractent disant qu'ils ont trouvé mieux et moins chère. J'avoue que mes parents n'ont pas fait de scandale car ils sont plus que conciliants, mais maintenant ce qui est gênant c'est que ça dure. En ce qui concerne l'aide juridique c'est celle du crédit agricole, elle a été contacté aujourd'hui par ma mère et je peux certifié qu'ils ont dit n'y avait pas grand chose à faire surtout en ce qui concerne la caravane et la pelle car il y a de la glace et ils disent qu'ils ne peuvent pas les bouger, pourtant ils passent avec leur 4*4. c'est assez difficile à expliquer par écrit.
0
lili

Pour info les clefs étaient chez l'agent immobilier (pour que les visites se fassent) et c'est lui qui a redonné les clefs.
0

A la place de vos parents j'aurais demandé la signature forcée de l'acte quitte à entamer une procédure pour demander indemnisation dans la foulée. Ils sont vraiment trop gentils et on en voit le résultat maintenant. Mais rien n'est trop tard pour ce type d'action.
0
lili

Bonsoir,

Mes parents ont fait appel à un avocat. D'après celui ci effectivement il y a quelque chose à faire. Il était assez surpris d'une telle situation. Espérons que tout cela se débloque rapidement.

Merci
0

Tenez nous au courant svp !
0