Droit de servitude
coupak
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
11 janv. 2009 à 19:08
coupak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 23:04
coupak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 23:04
A voir également:
- Droit de servitude
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Différence entre servitude et droit de passage - Guide
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
2 réponses
Une servitude est définitive, il n'y a aucun moyen de la stopper, sauf si le terrain à qui elle profite (le fons dominant) n'est plkus enclavé, par exemple, ou si cette servitude n'a plus raison d'être.
coupak
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 23:04
11 janv. 2009 à 23:04
MERCI c'est Sympa,
Encore une dernière question.
Dois-je prendre un Avocat pour faire entendre "mes droits" ? Car le terrain se trouve entre deux habitations qui elles ont droits de passage et d'après trois notaires, je vais droit dans le mur si Tribunal il y a. Ceci à cause de cette clause qui ne donne pas droit à la servitude dans le cas de toutes divisions d'une partie de cette parcelle. Étant donné que nos "futurs voisins !!!" situés dans la première habitation ne veulent catégoriquement pas nous laisser passer et encore moins la réalisation de tranchées pour passage de des alimentations de viabilité.
PAR AVANCE MERCI.
Encore une dernière question.
Dois-je prendre un Avocat pour faire entendre "mes droits" ? Car le terrain se trouve entre deux habitations qui elles ont droits de passage et d'après trois notaires, je vais droit dans le mur si Tribunal il y a. Ceci à cause de cette clause qui ne donne pas droit à la servitude dans le cas de toutes divisions d'une partie de cette parcelle. Étant donné que nos "futurs voisins !!!" situés dans la première habitation ne veulent catégoriquement pas nous laisser passer et encore moins la réalisation de tranchées pour passage de des alimentations de viabilité.
PAR AVANCE MERCI.