Visite du propriétaire

fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 11 janv. 2009 à 16:50
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 janv. 2009 à 09:36
Bonjour,

il est arrivé sans prévenir aujourd'hui pour faire visité le logement en disant qu'il allé le relouer

1 déjà il y a vis de procédure dans la location de mon logement étant donné que ce n'est pas le vrai propriétaire qui m'a signé mon bail mais sa soeur BA.

2 des travaux devait être fait mais je n'ai jamais eu de nouvelle

3 un préavis m'a été donné par la mére du propriétaire Mme T

et aujourd'hui alors que personne ne m'a prévenu M G se pointe chez moi prétextant que comme il relouer le logement, il allé faire visité celui ci. Je n'ai pas été informé de sa relocation ni par BA ni par Mme T. Lui je ne l'ai vu qu'une fois au debut lorsqu'il est venu vérifier pour les travaux effectuer pour une pose de velux.

deja il a voulu entre alors que je ne voulais pas, mais il a insinué que la maison étant a lui je n'avait rien a dire je lui est alors dit que la maison été la mienne temps que je payé le loyer. Nous avons fini par convenir d'un jour pour qu'il visite mais j'ai l'intention de contacter un avocat.

en attendant je voudrai savoir si pour visité ils sont obliger de prévenir le locataire et de convenir d'un rendez vous, ou d'horaire fixe pendant la journée.
par rapport a ces propriétaire j'ai surtout peur de me retrouver dehors ou d'avoir des agression, ce sont des gents qui veulent tout controler sans rien demander. je cherche un logement mais ayant beaucoup d'enfants et pas de cdi ce n'ai pas evident meme quand on paye regulierement son loyé a cause de tous ces mauvais payeur.
j'ai meme peur de me retrouver a la rue!!!

qui peux m'aider et me conseiller

8 réponses

Tout faux le proprio.
La date de départ de préavis n'est pas celle indiquée sur la lettre, mais celle figurant sur l'accusé de réception soit si j'ai compris le 14/11.
Donc 6 mois plus tard égal 14/05/2009.
Délai écoulé de 14 jours.
Pas de bol pour lui, le bail est reparti pour 3 ans.
SIC
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 janv. 2009 à 20:28
Je confirme qu'elle a tout faux. Pour quelle raison donne t -elle congé ? Il y a beaucoup de mentions absentes dans cette lettre qui, outre le reatrd d'envoi, n'est pas conforme a ce qui est prevu.

Vous allez pouvoir la "prendre entre quatre yeux" pour lui faire effectuer les travaux si elle ne veux pas se retrouver devant un tribunal et voir le loyer abaissé.

Elle n'a plus aucun droit de vous envoyer des candidats a la location... pas avant 3 ans !
1
Bonjour
Votre speudo propriétaire n' est pas très agréable. la moindre des choses et de vous prévenir si'il veut faire visiter le logement que vous louez. Quest-ce qu'il vous dit : que vous devez partir ou bien il veut le vendre ?
En tout cas moi à votre place si c'est toujours comme çà il vaudrai mieux trouver un autre logement.
Cordialement.
bronx
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 janv. 2009 à 17:12
Votre bail arrive a terme a quelle date ?

Est-ce vous qui avez donne votre preavis de depart ? Si oui, pour quelle date ?

Est-ce le bailleur qui vous a signifié votre congé ? Si oui, a quelle date et comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
11 janv. 2009 à 17:25
Votre bail arrive a terme a quelle date ?
le 31/03/2009


Est-ce vous qui avez donne votre preavis de depart ? Si oui, pour quelle date ?


Est-ce le bailleur qui vous a signifié votre congé ? Si oui, a quelle date et comment ?

non c'est la mere du propriétaire et de la personne qui m'a signé le bail qui m'a envoyé un recommandé le 12/11/08 reçut le 14/11/08 en marquant :

je vous adresse ce courrier, pour vous informer que comme stipuler sur le contrat de location qui est en echeance le mois d'avril 2009, j'utilise mon droit de mettre un terme a celui ci.

c'est pour cela que je vous informe 6 mois a l'avance pour me restituer les clef du logement sis (adresse) pour le 30 avril 2009.

veuillez agreer, mademoiselle, l'expression de mes sentiments distingués
0
fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
11 janv. 2009 à 21:03
tres bien cela me remonte le moral, je vais aller voir mon avocat des demain afin de faire valoir de mes droit. ayant droit a l'aide judiciaire j'en profite.

comme sa pas de probleme cela sera fait dans les regle et confirmé de façon officiel. Je demanderai aussi la mise au norme du foyer comme beaucoup de travaux n'ont pas été effectuer depuis tout ce temps.

et la baisse du loyer le temps que les travaux soit fait car je croit que j'y ai droit, voir plus...

je vous dirai ce qu'il en ai.

merci
0
fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
11 janv. 2009 à 21:10
des travaux devait etre effectuer depuis deja plus ans

le bail est au nom de la soeur du propriétaire, le preavis au nom de la mere, et j'avais peur de me retrouver dehors donc je n'ossais rien faire mais au vu de comment il me prend de haut je n'hesite pas a foncer des maintenant!!

le pire c'est que comme il est propriétaire il se croit tout permis :

- visite sans prevenir
- menace de resilier le bail....

je vais continuer mes recherche de logement mais sans rien dire

en parlant de cela si je trouve un logement etant sans emplois et mon concubin en allocation chomage je dois donner un preavis d'un mois, c'est bien cela?

mon concubin ne figure pas sur le bail!!

si il trouve un emplois c'est trois mois?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
12 janv. 2009 à 09:36
Bonjour,

Si vous etes d'accord pour partir, ...

Si vous voulez rester, la loi est de votre coté. Le congé donné par le proprietaire n'est pas legal sur plusieurs points.

Comme le bailleur vous a donné congé, vous n'etes plus tenue par un preavis. Vous pourrez donc partir dés que vous aurez trouvé un nouveau logement.
0