Obligation alimentaire d'un ascendant

louloute - 11 janv. 2009 à 15:42
 claire - 2 févr. 2009 à 18:54
Bonjour,

Ma grand-mère est actuellement à l'hopital, dans une maison "long séjour". A ce jour, elle n'a plus de ressource personnelle pour payer le loyer hospitalier. Ses enfants pourraient l'aider mais ne sont pas d'accord sur le pourcentage d'aide....Donc, ils ont laissé s'installer une procédure judiciaire. Il y a un an de cela, on nous avait demandé, nous les petits enfants, nos ressources, en même temps que les enfants : est ce normal ? Actuellement, et au même titre que les enfants nous sommes cités à comparaitre au tribunal pour que le juge statue sur le partage de cette obligation. Il y a t il une nouvelle loi sur la composition et l'obligation d'une cellule familiale ? Nos parents nous avaient signalés que nous ne serions pas "touchés", que ce sont les enfants et après les petits enfants...J'ai le sentiment
d'avoir été "roulée".....Quelqu'un peut il me renseigner ?

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 janv. 2009 à 17:19
2
je veut pas te démoraliser mais je suis dans le méme cas que toi sauf que moi je paye déja pour ma grand mére il n'y a pas de recourt si les enfants ne peuvent pas payer ce sont les petits enfants qui doivent déboursés je suis dégouté je ne trouve pas ça normal car si j'en suis rendu là c'est que les propres enfants de ma grand mére ne veulent pas faire face a cette situation et il ne ce soucis pas si les petits enfants peuvent payer cela fait que l'on c'est tous retrouver au tribunal pour fournir nos ressources et la surprise on doit tous payer si tu veut plus de renseignement contacte moi sur mon adresse lgodeau1@club-internet.fr bon courage a bientot
0
Bonjour
je suis journaliste, je prépare un documentaire pour Arte sur la prise en charge des personnes âgées, du point de vue des familles. Je m'intéresse donc à l'obligation aide alimentaire à ses ascendants.
Votre témoignage Louloute m'intéresse.
Seriez vous d'accord pour en parler avec moi au téléphone?
Bien cordialement.
Tel: 01 44 54 25 80
0