Annulation compromis

vinyde - 11 janv. 2009 à 15:41
 vinyde - 11 janv. 2009 à 15:55
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler un compromis de vente, ou plus exactement un contrat de réservation, selon l'intitulé du document du promoteur, en l'occurrence Nexity. Document signé en février 2008 pour l'acquisition d'un appartement T3 dans un programme neuf devant être achevé en juin 2010.
A mon souhait, l'explication suivante : divorcé avec 2 jeunes enfants passant seulement un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires avec moi, je vivais de fait seul au moment de la signature de ce compromis. Depuis, j'ai rencontré une personne séparée qui elle vit avec ses deux enfants... Nous projetons de nous installer ensemble. Le T3 sur lequel j'avais craqué devient du coup bien petit... Que me conseillez-vous ?
A cela, deux précisions : la crise que l'on connaît a eu pour effet de retarder le démarrage du chantier. Prévu initialement en octobre 2008, il n'est toujours pas eu intervenu. Les lots ont apparemment bien du mal à trouver preneurs.
Et par ailleurs, je n'exclue pas du tout l'hypothèse d'essayer d'acquérir un appartement plus grand dans le même programme immobilier... si jamais les prix venaient à être revus à la baisse, évidemment...
D'avance merci pour votre aide précieuse !

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
11 janv. 2009 à 15:50
Réponse uniquement sur le contrat de réservation: si la modification de votre situation de famille ne figure pas comme motif d'annulation de la réservation, vous êtes tenu de respecter cet engagement.

Rien ne vous empêche de négocierl'annulation du contrat contre l'acquisition d'un logement plus grand, dob plus cher, auprès du promoteur.
0
Merci pour vos précisions et leur rapidité !
0