3 réponses
Bonjour, vous deposez souvent des cheque de plus de 100000euros qui sont crédités au jour de la remise?
A mon avis, la date de valeur est plus longue car le cheque doit etre verifié, en effet votre banque doit s'assurer que la banque de l emetteur du cheque va bien payer votre banque... ( en gros s'asurer que le cheque ne sera pas rejeté ).
Voilà pourquoi c'est plus long à mon avis... Après je connais pas le fonctionnement de la sté generale!
A mon avis, la date de valeur est plus longue car le cheque doit etre verifié, en effet votre banque doit s'assurer que la banque de l emetteur du cheque va bien payer votre banque... ( en gros s'asurer que le cheque ne sera pas rejeté ).
Voilà pourquoi c'est plus long à mon avis... Après je connais pas le fonctionnement de la sté generale!
frija80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 08:17
11 janv. 2009 à 08:17
c'est ce que j'ai fait mais le directeur de la banque ne veut rien savoir.Je vais saisir le médiateur de la société ge
énérale,une association de défense des consommateurs et s'il le faut,la juridiction de proximité.
énérale,une association de défense des consommateurs et s'il le faut,la juridiction de proximité.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
11 janv. 2009 à 08:19
11 janv. 2009 à 08:19
re bonjour
pourquoi tu ne les sanctionnes pas en retirant tes comptes directement de la banque ?
pourquoi tu ne les sanctionnes pas en retirant tes comptes directement de la banque ?
frija80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 12:45
11 janv. 2009 à 12:45
Un chèque déposé le 02 octobre n'a été mis en valeur que le 08??On peut s'interroger?De plus,sur le relevé internet,la date de valeur devrait apparaître ce qui n'est pas le cas!!c'est un défaut d'information!!A partir du moment où le compte est crédité,on peut émettre des chèques ce que j'ai fait!!
ok c'était un cheque de la caisse des depots et consignations donc provision garantie.
Il faut regarder les conditions d'encaissement des cheques sur les conditions generales de banque qui sont remis aux clients avant chaque changement par courrier.
Si tu ne trouves aucune info dessus concernant ce cas particulier, tente une mediation avec le mediateur de la société generale, ca coutera moins cher qu une action en justice.
Sinon fais jouer la concurrence!!!
Il faut regarder les conditions d'encaissement des cheques sur les conditions generales de banque qui sont remis aux clients avant chaque changement par courrier.
Si tu ne trouves aucune info dessus concernant ce cas particulier, tente une mediation avec le mediateur de la société generale, ca coutera moins cher qu une action en justice.
Sinon fais jouer la concurrence!!!
11 janv. 2009 à 07:49
11 janv. 2009 à 08:09
en general , un cheque provenant de la caisse des depots des notaires est garantit en provision
je pense que la société general a tout interet a revoir sa position si tu detiens encore de l"'argent chez eux, menace les de partir
salutations