ACHETER UN BIEN A PLUSIEURS

marine2 - 10 janv. 2009 à 18:08
 Afrikarnak - 7 oct. 2009 à 09:45
Bonjour,
dans le département ou nous habitons, il est devenu impossible pour les "actifs" de pouvoir acheter une maison: maison de 4 pièces sans cachet particulier minimum 450000€ (nous habitons à Menton dans le 06). Aussi, nous nous donnons encore une année à espérer et ensuite nous envisagerons une autre solution. Nous aimerions beaucoup acheter une grande propriété dans un autre endroit en france pour y passer nos vacances et je souhaitais avoir des informations de votre part sur l'existence de sites ou de forums qui offrent de mettre en contact des gens qui en associant leurs finances pourraient acquérir un très beau bien à plusieurs. Merci à ceux qui pourront me donner des informations.
marine2

2 réponses

2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 2
10 janv. 2009 à 19:12
Je connais des forums pour faire effectivement des parties à plusieurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu recherches...

Bon courage, et... n'hésite pas à me demander !
0
C'est gentil de ta part mais ce n'est pas ce que je recherche actuellement;
:))
0
le jour ou chacun voudra prendre son indépendance ce sera un peu folklorique car il n'y aura plus d'atomes crochus mais bien un problème pour diviser le bien. si un seul ne veut pas vendre vous imaginer la suite.
les notaires n'apprécient pas trop ces montages.......
0
kiko66 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 janv. 2009 à 19:44
je te remercie pour le site (kiko66) je me suis tromper pour vs repondre
0
je pense personnellement que le montage est possible, mais il faut que le bien soit structuré d'une certaine manière, c'est un peu comme dans une copropriété, il y a des gens qui ne se supportent pas (il faut faire avec )
si chaque lot est bien distincte, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
0
Afrikarnak > cricri2012
7 oct. 2009 à 09:45
Bonjour..
Le jour où effectivement un des copropriètaires veut se retirer il peut faire vendre (Nul n'est tenu de rester en indivision..). Par contre une solution pourrait être la constitution d'une SCI avec des parts... Se renseigner sur les avantages/inconvénients de la SCI...
Bonne suite!
0