Non réintégration à mon poste après CPE

Neige - 10 janv. 2009 à 00:13
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 10 janv. 2009 à 02:46
Bonjour,

Après un an de congé parental, mon entreprise m'informe qu'elle ne souhaite pas me réintégrer à mon poste, la personne m'ayant remplacée pendant mon congé maternité puis pendant mon congé parental, donnant satisfaction. Or il n'y a pas de poste équivalent dans l'entreprise. Mon employeur me précise par ailleurs qu'il n'a aucun poste à me proposer qui corresponde à mes qualifications et me pousse subrepticement à chercher une solution de mutation. PS: il me précise que j'ai toujours donné entière satisfaction mais que mon supérieur (qui est arrivé dans l'entreprise lors de mon départ en congé maternité et avec lequel je n'ai jamais eu l'occasion de travailler par conséquent) ne souhaite pas changer les habitudes prises avec ma remplaçante. Ai-je un recours quelconque? D'avance merci de votre réponse rapide.

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
10 janv. 2009 à 02:46
A l'issue de son congé parental, la salariée doit retrouver son poste (si celui-ci existe toujours, ce qui est le cas) ou à défaut un poste équivalent. D'autant plus que ton employeur te précise que tu as toujours donné entière satisfaction (l'a-t-il écrit ?) et qu'il s'agit d'un problème d'organisation interne. Si tu ne retrouves pas ton poste, direction le Conseil de Prud'hommes. Tu auras gain de cause mais tu ne pourras obtenir que l'octroi de dommages et intérets compensatoires, pas la réintégration.
0