Accident de travail que faut il faire?

agathe - 9 janv. 2009 à 17:49
 agathe - 9 janv. 2009 à 20:09
Bonjour,
mon mari est en AT depuis avril 2008, il a une ancienneté dans cette entreprise de 15mois en cdi et quelques mois en interim, bref
il a une discopathie L4 L5 et est couvreur, le 1er rdv avec le medecin conseil a eu lieu vers juillet 2008 qui lui a dit qu'il ne pourait certainement pas reprendre son travail, mais mon mari n'avait pas encore fait tout les examens pour savoir ce qu'il avait. bref, j'ai une assez grosse baisse de revenu me concernant (car mon dernier enfants vient d'avoir 3ans) et j'ai peur que mon mari ne touche plus son 100% d'AT qui n'est deja pas enorme 1300e en moyenne.

je sais pas trop ce qu'il doit faire,ni lui d'ailleur, et combien de temps peut durer son accident. peut on faire avancer les choses et comment? ou faut il attendre que son employeur le licencie ou que le medecin du conseil nous contact, il lui avait dit qu'il aurai rdv dans 9mois mais bon je suis dans le flou total et un peu peur de l'avenir avec seulement 1500e de revenu pour tout la famille (on a 3enfants) si du jour au lendemain il perd tout, je sais pas comment on va pouvoir faire, donc j'aimerai savoir les demarches à faire pour ne pas se retrouver au depourvu du jour au lendemain

la secu nous aide pas beaucoup au niveau des renseignements des demarche a faire en cas d'AT

peut etre que je m'inquiete pour rien

merci pour votre aide

1 réponse

Le fait qu'il soit en AT , dans la mesure où il ne peut travailler, il percevra ses indemnités pendant plusieurs mois ou plusieurs années!! Il faudra demander à votre médecin s'il peut bénéficier , du fait de son accident d' un taux d'invalidité permanente partielle qi pourrait être transformée en rente à vie, ou donner lieu à un versement en capital!
Cette demande doit être faite au moment où le médecin prévoiera la reprise de l'activité!
Pour le moment n'en faites rien, attendez la possible reprise!A ce moment là , voyez le médecin du travail pour l'inaptitude et ensuite l'employeur pour le licenciement!
Rassurez vous il ne perd pas tout mais s'il se trouve au chomage , il y aura baisse des revenus!!!
Gardez courage , il y a toujours une sortie aux problèmes!!
0
merci beaucoup pour ta réponse, donc il n'a rien a faire a part attendre que le medecin conseil le convoque et voit avec lui si il peut reprendre le travail ou non, (ou meme son medecin traitant , il le voit d'ailleur tous les 15jours pour son traitement pour la douleur)
ca peut duré combien de temps?

merci de m'avoir rassuré, parceque j'ai un peu peur après 2 mauvaises nouvelles coté finances qu'il y en est une 3eme, en general quand ca commence ca vient à la chaine ces nouvelles! lol
0