Demission sans préavis

nescafé13 - 9 janv. 2009 à 16:29
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 9 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,

je suis en cdi depuis 4 ans dans mon entreprise, je souhaite changer d'emploie. Ayant 1 fille a charge je ne pouvais pas demissionner sans etre sure d'avoir autre chose. J'ai trouvé un autre emloie. mon soucis c'est qu'ils veulent que je commence dessuite. Et c'est important pour moi d'avoir ce travail qui me correspond plus a ma fille et moi. Combien de temps puis je travaillé dans ce nouveau travail apres avoir donné ma lettre de demission. merci d'avance.

nescafé13.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
9 janv. 2009 à 16:46
Vous devez normalement respecter un préavis à compter de la date de réception par votre employeur de votre lettre de démission.

Dans un premier temps, il est possible de négocier un départ anticipé, voire immédiat avec votre employeur.

En dernier recours, vous pouvez ne pas effectuer le préavis, mais dans ce cas vous serez redevable du salaire que vous auriez perçu durant votre préavis, plus d'éventuels dommages et intérêts si votre ex employeur peut prouver que votre départ lui a porté préjudice.
1