Prouver un vice caché sur une voiture

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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 15:51
blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 11:41
Bonjour,
j'ai acheté une golf v gti de 2005 ayant 32500 km le 5 février 2008 a un particulier qui la vendu suite a l'obtention d'un bien immobilier
lui même la acheter en octobre 2007 a un garage avec 27500 km "date sur le carnet d'entretien "

En septembre 2008 j'ai effectué un entretien sur la voiture a 49000 km suivant l'ordinateur de bord.
puis a 51350 km je suis tombé en panne suite a un défaut pression d'huile
le problème est qu'il y a eu un rajout d huile qui n'était pas approprié et qui a fait du goudron puis colmaté la crépine
provoquant une mauvaise lubrification du turbo et moteur mais sa c'est produit avant la dernière vidange comment faire pour savoir si c'est un vice caché de l'ancien propriétaire qui la gardé que 4 mois et la revendu le prix de l argus alors quelle avait plein d 'option. soit le garage lors du première entretien qui se serai trompé d'huile vu que c'est en
gros fut.

9 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 janv. 2009 à 23:49
Cher monsieur,je ne suis pas là pour recevoir des réflexions.
j'ai tenté de vous aider sans agressivité.
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chtiberry Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 00:30
c'est vrai que n'mporte quelle voiture s'expose a des risques avec une vidange tout les 15-20000KMS
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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 11:41
oui la dsg a un mode séquentielle mais qui lui aussi est gérer par électronique. si vous oublié de passé la vitesse et passera automatiquement !
et ce n'est pas une histoire de trop plein lorsque .
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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 16:02
j 'ai déjà posé la totalité du problème sur un autre site ,j'ai juste mis le principale ici

http://www.vag-performance.net/moteur-f24/gros-probleme-moteur-t1854.htm?sid=df6586ae0d71ec2cf183b96050736974
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gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 janv. 2009 à 18:59
Maintenant il existe une seule sorte d'huile moteur .Avec différentes viscosité .
Car entre 32500 kms et 51000 kms ,c'est bien vous qui avez fait ou fait faire les vidanges,donc vous ne pouvez pas vous en prendre au garagiste ou l'ex. proprio.

5 - Les différents types d'huile :
Il existe 4 types d’huile :
L’huile minérale
L’huile de synthèse
L’huile de semi synthèse
L’huile végétale
L’huile minérale est une huile simple car extraite directement du pétrole et retravaillée ensuite avec des additifs, elle suffit largement pour tous types de moteur et reste à un prix d’achat correct. Il existe des huiles minérales Monograde, Multigrade et SuperMultigrade. L’huile minérale Monograde était employée il y a quelques années, avant que la technologie permette les Multigrade. La Monograde était une huile simple, très assujettie aux changements de température. Il fallait donc mettre un huile Monograde visqueuse l’été, et vidanger en automne pour y mettre une Monograde, plus fluide pour l’hiver.

L’huile Monograde n’a qu’un grade SAE à froid ou à chaud : SAE 50W ; SAE 30W ; SAE 20 ; etc…
L’huile Multigrade a 2 grades SAE, un à froid et un à chaud : SAE 15W40 ; SAE 20W50 ; etc…Elle est moins sensible aux changements de température. Une huile Multigrade de bonne marque est quasiment d’aussi bonne qualité qu’une huile de synthèse sans marque.
L’huile de synthèse est une huile fabriquée à partir d’huile minérale. Elle est ensuite retransformée chimiquement pour en faire une huile avec de meilleures propriétés. L’huile de synthèse est en générale de meilleure qualité que l’huile minérale car elle tient mieux à la chaleur, et reste fluide à basse température. L’huile de synthèse coûte évidemment plus cher que l’huile minérale.
L’huile de semi synthèse est un mélange de 60 à 80 % d’huile minérale et de 20 à 40% d’huile de synthèse. Ses propriétés et son prix sont un compromis entre les 2 huiles.
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gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 janv. 2009 à 22:57
Adressez vous chez V.W.
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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 19:32
quand je dit que c'est moi , c'est moi qui l'ai ramené au garage.
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gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 janv. 2009 à 21:35
J'ai toujours acheté des V.L. d'occas.. avec plus ou moins de bornes.
Rêgles n° 1 : j'ai fait ou refait la vidange ,après l'achat.
"" 2 : Je n'ai jamais dépassé 8 à 9 000 km entre deux vidanges.
Il suffit qu'il y ait eu une huile plus ou moins fluide,au bout d'un certain kilométrage,elle ne fait plus son effet.

Un moteur de golf tourne très vite et de plus les conducteurs de golf ont """ une conduite sportive """ au dessus des tours normaux.

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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 22:48
pour le au dessus des tour c'est chose impossible c'est une boite DSG après la voiture a 3 ans a pêne et je vais pas faire des vidanges tous les 8 000 km c'est nimp sa
surtout a 26 € le litre et en même temps la voiture a toujours était entretenu chez vokswagen
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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 23:32
sans blague il son pas au courant la voiture est chez eux depuis 2 mois faut lire tout avant de répondre
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Bonjour,
Si c'est le trop plein d'huile qui a provoqué votre panne, il ne s'agit en aucun cas d'un vice caché, mais d'un mauvais entretien.
Le dernier entretien a été effectué en sept 2008 chez VAG, je suppose. Si vous n'avez pas effectué de rajout d'huile par la suite, vous devez donc régler ce problème avec eux.

Mais le fait que le précédent propriétaire se soit débarrassé aussi vite de la voiture peut laisser penser qu'il y a un autre problème que le trop plein d'huile.
La voiture a certainement été "malmenée" par le 1er propriétaire, et la boîte DSG n'y change rien, car sauf erreur de ma part, il y a bien un mode manuel sur cette boîte.
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