Prouver un vice caché sur une voiture
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blackdeath151085
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blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 11:41
blackdeath151085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 11:41
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9 janv. 2009 à 23:49
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Cher monsieur,je ne suis pas là pour recevoir des réflexions.
j'ai tenté de vous aider sans agressivité.
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blackdeath151085
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10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 11:41
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oui la dsg a un mode séquentielle mais qui lui aussi est gérer par électronique. si vous oublié de passé la vitesse et passera automatiquement !
et ce n'est pas une histoire de trop plein lorsque .
et ce n'est pas une histoire de trop plein lorsque .
blackdeath151085
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10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 16:02
9 janv. 2009 à 16:02
j 'ai déjà posé la totalité du problème sur un autre site ,j'ai juste mis le principale ici
http://www.vag-performance.net/moteur-f24/gros-probleme-moteur-t1854.htm?sid=df6586ae0d71ec2cf183b96050736974
http://www.vag-performance.net/moteur-f24/gros-probleme-moteur-t1854.htm?sid=df6586ae0d71ec2cf183b96050736974
gerber1
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9 janv. 2009 à 18:59
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Maintenant il existe une seule sorte d'huile moteur .Avec différentes viscosité .
Car entre 32500 kms et 51000 kms ,c'est bien vous qui avez fait ou fait faire les vidanges,donc vous ne pouvez pas vous en prendre au garagiste ou l'ex. proprio.
5 - Les différents types d'huile :
Il existe 4 types d’huile :
L’huile minérale
L’huile de synthèse
L’huile de semi synthèse
L’huile végétale
L’huile minérale est une huile simple car extraite directement du pétrole et retravaillée ensuite avec des additifs, elle suffit largement pour tous types de moteur et reste à un prix d’achat correct. Il existe des huiles minérales Monograde, Multigrade et SuperMultigrade. L’huile minérale Monograde était employée il y a quelques années, avant que la technologie permette les Multigrade. La Monograde était une huile simple, très assujettie aux changements de température. Il fallait donc mettre un huile Monograde visqueuse l’été, et vidanger en automne pour y mettre une Monograde, plus fluide pour l’hiver.
L’huile Monograde n’a qu’un grade SAE à froid ou à chaud : SAE 50W ; SAE 30W ; SAE 20 ; etc…
L’huile Multigrade a 2 grades SAE, un à froid et un à chaud : SAE 15W40 ; SAE 20W50 ; etc…Elle est moins sensible aux changements de température. Une huile Multigrade de bonne marque est quasiment d’aussi bonne qualité qu’une huile de synthèse sans marque.
L’huile de synthèse est une huile fabriquée à partir d’huile minérale. Elle est ensuite retransformée chimiquement pour en faire une huile avec de meilleures propriétés. L’huile de synthèse est en générale de meilleure qualité que l’huile minérale car elle tient mieux à la chaleur, et reste fluide à basse température. L’huile de synthèse coûte évidemment plus cher que l’huile minérale.
L’huile de semi synthèse est un mélange de 60 à 80 % d’huile minérale et de 20 à 40% d’huile de synthèse. Ses propriétés et son prix sont un compromis entre les 2 huiles.
Car entre 32500 kms et 51000 kms ,c'est bien vous qui avez fait ou fait faire les vidanges,donc vous ne pouvez pas vous en prendre au garagiste ou l'ex. proprio.
5 - Les différents types d'huile :
Il existe 4 types d’huile :
L’huile minérale
L’huile de synthèse
L’huile de semi synthèse
L’huile végétale
L’huile minérale est une huile simple car extraite directement du pétrole et retravaillée ensuite avec des additifs, elle suffit largement pour tous types de moteur et reste à un prix d’achat correct. Il existe des huiles minérales Monograde, Multigrade et SuperMultigrade. L’huile minérale Monograde était employée il y a quelques années, avant que la technologie permette les Multigrade. La Monograde était une huile simple, très assujettie aux changements de température. Il fallait donc mettre un huile Monograde visqueuse l’été, et vidanger en automne pour y mettre une Monograde, plus fluide pour l’hiver.
L’huile Monograde n’a qu’un grade SAE à froid ou à chaud : SAE 50W ; SAE 30W ; SAE 20 ; etc…
L’huile Multigrade a 2 grades SAE, un à froid et un à chaud : SAE 15W40 ; SAE 20W50 ; etc…Elle est moins sensible aux changements de température. Une huile Multigrade de bonne marque est quasiment d’aussi bonne qualité qu’une huile de synthèse sans marque.
L’huile de synthèse est une huile fabriquée à partir d’huile minérale. Elle est ensuite retransformée chimiquement pour en faire une huile avec de meilleures propriétés. L’huile de synthèse est en générale de meilleure qualité que l’huile minérale car elle tient mieux à la chaleur, et reste fluide à basse température. L’huile de synthèse coûte évidemment plus cher que l’huile minérale.
L’huile de semi synthèse est un mélange de 60 à 80 % d’huile minérale et de 20 à 40% d’huile de synthèse. Ses propriétés et son prix sont un compromis entre les 2 huiles.
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9 janv. 2009 à 22:57
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Adressez vous chez V.W.
blackdeath151085
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9 janv. 2009 à 19:32
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quand je dit que c'est moi , c'est moi qui l'ai ramené au garage.
gerber1
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9 janv. 2009 à 21:35
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J'ai toujours acheté des V.L. d'occas.. avec plus ou moins de bornes.
Rêgles n° 1 : j'ai fait ou refait la vidange ,après l'achat.
"" 2 : Je n'ai jamais dépassé 8 à 9 000 km entre deux vidanges.
Il suffit qu'il y ait eu une huile plus ou moins fluide,au bout d'un certain kilométrage,elle ne fait plus son effet.
Un moteur de golf tourne très vite et de plus les conducteurs de golf ont """ une conduite sportive """ au dessus des tours normaux.
Rêgles n° 1 : j'ai fait ou refait la vidange ,après l'achat.
"" 2 : Je n'ai jamais dépassé 8 à 9 000 km entre deux vidanges.
Il suffit qu'il y ait eu une huile plus ou moins fluide,au bout d'un certain kilométrage,elle ne fait plus son effet.
Un moteur de golf tourne très vite et de plus les conducteurs de golf ont """ une conduite sportive """ au dessus des tours normaux.
blackdeath151085
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10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 22:48
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pour le au dessus des tour c'est chose impossible c'est une boite DSG après la voiture a 3 ans a pêne et je vais pas faire des vidanges tous les 8 000 km c'est nimp sa
surtout a 26 € le litre et en même temps la voiture a toujours était entretenu chez vokswagen
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blackdeath151085
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9 janv. 2009 à 23:32
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sans blague il son pas au courant la voiture est chez eux depuis 2 mois faut lire tout avant de répondre
Bonjour,
Si c'est le trop plein d'huile qui a provoqué votre panne, il ne s'agit en aucun cas d'un vice caché, mais d'un mauvais entretien.
Le dernier entretien a été effectué en sept 2008 chez VAG, je suppose. Si vous n'avez pas effectué de rajout d'huile par la suite, vous devez donc régler ce problème avec eux.
Mais le fait que le précédent propriétaire se soit débarrassé aussi vite de la voiture peut laisser penser qu'il y a un autre problème que le trop plein d'huile.
La voiture a certainement été "malmenée" par le 1er propriétaire, et la boîte DSG n'y change rien, car sauf erreur de ma part, il y a bien un mode manuel sur cette boîte.
Si c'est le trop plein d'huile qui a provoqué votre panne, il ne s'agit en aucun cas d'un vice caché, mais d'un mauvais entretien.
Le dernier entretien a été effectué en sept 2008 chez VAG, je suppose. Si vous n'avez pas effectué de rajout d'huile par la suite, vous devez donc régler ce problème avec eux.
Mais le fait que le précédent propriétaire se soit débarrassé aussi vite de la voiture peut laisser penser qu'il y a un autre problème que le trop plein d'huile.
La voiture a certainement été "malmenée" par le 1er propriétaire, et la boîte DSG n'y change rien, car sauf erreur de ma part, il y a bien un mode manuel sur cette boîte.
10 janv. 2009 à 00:30