Problèmes fenetres maison

Sioul - 9 janv. 2009 à 12:52
 Sioul - 9 janv. 2009 à 16:24
Bonjour,

Nous faisons construire une maison depuis l'été 2008. Nous avons commandé les fenêtres par une société de matériaux de construction. Délais de livraison non respectés, frais de livraisons à chaque fois, et le pire, c'est que les premières fenêtres qu'ils nous ont livrés étaient trop petites, mais ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont trompés dans les dimensions en passant leur commande à leur fournisseur. 1 mois plus tard, nous recevons les baies-vitrées, cette fois elles sont trop grandes. Leur fournisseur avoue s'être trompé dans les mesures mais veulent qu'on les garde, en coupant le coffre des volets roulants, (au sol impossible de réduire avec la dalle du chauffage au sol, le carrelage, etc). Nous en avons parlé au maçon, il n'est pas bien d'accord sur le principe, et de plus il va me facturer ses journées de travail.
Il nous manque encore une fenêtre, et on leur a demandé de vérifier les chiffres qu'ils avaient... elle est trop grande aussi.
Je suis outrée et fatiguée de ne plus savoir que faire. Vous devions recevoir nos fenêtres fin novembre 2008.
Comment se fait-il que la société de matériaux nous livre sans vérifier si ce qu'ils ont commandé est bon. Ils veulent que nous réglons les factures (nous avions fait un acompte) alors que le matériel n'est pas adapté, n'est absolument pas celui que nous avions demandé.
Nous ne savons plus quoi faire, les travaux sont stoppés. Le plaquiste avait commencé le plafond, mais sans les fenêtres, ne peut faire les murs. Nous avons fait livré laine de verre, plaques de platres le jour où nous devions recevoir toutes les fenêtres fin novembre.
Que pouvons nous faire, pour que la société de matériaux de construction récupère leurs fenêtres. Comme ils se sont trompés, ne sont-ils pas obligé de nous refaire les fenêtres aux bonnes dimensions le plus tôt possible, en priorité ? Ils nous disent qu'au pire ils reprendraient les baies-vitrées car ils pourront les revendre, et le délai pour les prochaines sera fin février. ça fait tard. Et comment être sûr qu'ils respecteront leur délai ?
Merci de me conseiller...

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
9 janv. 2009 à 15:06
Le fournisseur est tenu d'honorer la commande dans les termes de celle-ci. Votre fournisseur vous doit les fenêtres au dimensions de la commande et dans les délais fixés. Faite lui une lettre recommandée avec AR lui fixant un délai pour faire le nécéssaire et le prévenat qui passé ce délai vous l'assignerez en référé et demanderez une astreine de 150€ par jour de retard.

S'il ne bouge pas assignez en référé.
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Merci pour votre conseil,
En fait jusqu'à présent, ils nous donnaient des délais oralement, nous aurions dû demander qu'ils nous confirment leur délai par écrit. Le problème, c'est qu'ils restent très vague lorsqu' ils nous donnaient une date, vu que la société demande à une autre société spécialisée de fabriquer nos fenêtres.
Nous allons donc leur demander, comme ça s'ils nous décalent encore de semaines en semaines, avec les 150€ par jour de retard, ça risque de les faire avancer. Je n'avais pas cet argurment là! Merci
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