Puis-je avoir droit àune aide au logement?

nénette - 9 janv. 2009 à 00:15
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 9 janv. 2009 à 08:58
Bonjour,

Mon mari et moi nous nous séparons mais sans passer devant un juge. On a besoin d'un break.
Au début, je devais partit avec les enfants puisque je suis à l'origine de cette séparation. Mais à la veille d'emménager, mon mari a décidé de me laisser la maison, pour l'équilibre des enfants, et de prendre l'appartement à ma place.
Il prend à sa charge le loyer de la location, la crèche et la cantine des enfants et me versera une part du crédit de la maison.
Est-ce que je peux bénéficier d'aide au logement sachant que je reste dans le domicile conjugal dont le crédit est proche de 900€ et que je ne gagne que 1000€? surtout que je dois assumer les charges (eau+éléctricité) et la nourriture de ma petite famille!

Merci de m'éclairer

2 réponses

Dans votre cas c'est mieux que vous et les enfants rester dans la maison pour l'équilibre de la famille.
Au niveau du partage il faut être prudent et faire pour le mieux pour ne pas être pénaliser. Au niveau de votre break il faut voir jusqu'à quand vous pensez faire un break, vous pouvez faire une demande d'APL vous verez bien.
Cordialement
bronx
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
9 janv. 2009 à 08:58
bonjour

du faite que vous allez vous retrouer seule avec pour ressource 1000 euro je pense que oui vous aurez le droit a l'apl suffit de demander un dossier... vous pouvez faire une simulation avec ce lien

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!


cordialement

morgann
0