A voir également:
- Vente en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
2 réponses
bonsoir,
étant actuellement aussi dans une situation difficile... je peu vous dire que oui les loi on changer et quand un des heritier a decider de vendre les autre on deux solutions, la premiere est de vendre la deuxieme est de payer la part de celui qui veut vendre!!!
malheureusement c'est difficiles de gérer lorsque qu'un proche part....
n'hesiter pas a me poser des question car je commence a etre caller sur le sujet!! perdu tout mes ascendant en 8 ans de temps, et en relation avec mon avocat pour traiter mon affaire je pourrais peu etre vous éclairer
bon courage
étant actuellement aussi dans une situation difficile... je peu vous dire que oui les loi on changer et quand un des heritier a decider de vendre les autre on deux solutions, la premiere est de vendre la deuxieme est de payer la part de celui qui veut vendre!!!
malheureusement c'est difficiles de gérer lorsque qu'un proche part....
n'hesiter pas a me poser des question car je commence a etre caller sur le sujet!! perdu tout mes ascendant en 8 ans de temps, et en relation avec mon avocat pour traiter mon affaire je pourrais peu etre vous éclairer
bon courage
comment ca elle est inclus dans le bien?
qu'est t-il specifier pour elle?
de quel droit peut-elle belneficier?
qu'est t-il specifier pour elle?
de quel droit peut-elle belneficier?
bonjour sista, merci pour ta reponse. alors pour repondre a ta question, ma mere est fille unique, divorcee de notre pere et suite au deces de notre grand mere nous heritons de la maison familiale. Notre grand mere voulait qu asa mort nous ayons un toit pour poursuivre notre vie. le probleme ma mere qui est l unique fille a 50 pourcent du patrimoine , ma soeur et moi 50 au total aussi. alors si on ne veut pas vendre ni lui racheter sa part qui peut faire quoi dans cette histoire ? Elle herite d autre part d un autre bien immobilier sur la cote d azur, mais la integralement pour elle sur testament, c est simple et complique a la fois. question si ma soeur et moi ne sommes pas d accord pour la vente de cette maison ni de lui racheter sa part estimee a 130000 euros sommes nous en mesure de le faire ? voila voila ou nos en sommes..........bonne journee a bientot
8 janv. 2009 à 22:40
9 janv. 2009 à 01:43
J'ai déjà répondu au même problème, c'est étrange... Ne cherchez pas midi à 14h, pour vendre un bien immobilier indivis, il faut le consentement de tous les indivisaires. Il n'y a pas à chercher une majorité ou autre.
Un simple refus empêche de procéder à la vente. Il faudra saisir le juge pour passer outre ou procéder au partage judiciaire selon les cas.
Cordialement