Entretien chauffage collectif - qui paye ?

bono -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En novembre 08, lors de la mise en route du chauffage collectif à circulation d'eau dans les dalles, la vanne d'arrêt située dans mon appart a fuit. Après réparation d'urgence commanditée par le syndic ( et non par moi), j'ai reçu une facture individuelle à mon nom pour réparation et dégats. La vanne défectueuse en question se situe bien dans mon appartement et sert à ouvrir/fermer l'alimentation en eau chaude des dalles de mon appart, mais elle fait partie de l'installation collective du chauffage de l'immeuble qui passe dans tous les appartements au même titre que les tuyaux, la chaudière collective, etc... bref, toute l'installation de chauffage.
Ma question : Les frais de réparation ne concernent-ils pas l'entretien général de l'installation de chauffage, comme l'entretien de la chaudière, par exemple, et, dans ce cas, être assurée par l'ensemble de la copropriété ? et non facturée individuellement sous prétexte qu'une pièce défectueuse (une vanne) se situe dans un appartement précis ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Pour ma part,ç'est une réparation collective du chauffage,si çà avait été une vanne dans le couloir,elle aurait prise en charge par le proprio.
Le locataire a en charge les réparations, joints des robinets ,mais pas le remplacement
8
serena06
 
En fait le propriétaire dois payer les grosses réparations. L'entretien, tout ce qui profite directement au locataire, et qui se trouve dans les parties privatives doit être payé par le locataire.
1
bono
 
Merci pour ta réponse. En fait, je suis le propriétaire.
La réparation de cette vanne de l'installation du chauffage collectif de l'immeuble, mais située dans mon appart pour en alimenter le chauffage par le sol, est-elle à ma charge ou à la charge de l'ensemble de la copropriété ? merci d'avance pour ta réponse
0