Probleme avec artisan

jeje18 - 7 janv. 2009 à 19:26
 energie30 - 8 janv. 2009 à 22:15
Bonjour,
Je vous sollicitte pour avoir des renseignements:

lors de la construction de ma maison j'ai fait intervenir par le biai de mon constructeur un artisans.

Celui ci est venu 2 fois sans que je signe aucun devis. Cout total des travaux env 3200 E.

Quand il est venu la premiere fois je lui ai signalé l' anomalie, il m'a répondu qu'il n 'avait pas eu le temps et que pour la seconde fois, le devis serait fait...

2nde fois je suis passé devant ma maison et j'ai vu un véhicule, je me suis arreté et je l' ai vu, je lui ai dit hors de question vous ne travaillez pas, je n'ai pas de devis. Probleme le ciment était livré dans ma maison.

Ce jour, je lui ai payé la moitié, car il était dans le petrin, et il me reclame l' autre moitié sous forme de menace.

Que puis je faire?

Merci de vôtre aide.

3 réponses

Bonjour

Pas de devis, rien de signé : rien à règler, Sinon c'est trop facile et vous ne pouvez pas faire jouer la concurence.
Il a agit ainsi afin de vous empêcher de voir un autre fournisseur à ces risques...

Comment cette entreprise va se justifier auprès d'un huissier pour vous demander de règler une somme sans preuve ?

L'huissier lui demandera au minimum un devis signé par le client pour lancer une procédure.

Le règlement de la facture, c'est donc à votre bon vouloir...
0
merci Marco pour ta réponse , mais on m a dit que vu que j ai payé la premiere moitie c est que j accepte son devis et je dois payer la totalité. est ce vrai?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 janv. 2009 à 19:32
Le problème de ces artisans/clients,si vous n'avez pas eu de devis : suspicion de black !!!!
Vous lui payez la moitié : donc vous étiez d'accord avec ce prix .
Généralement ,on paye lors d'une facture établie .
10% à la signature du devis. ,30% au commencement des travaux .le solde fin des travaux.
0
En claire je ldois tous lui payer?
0
Bonsoir

Effectivement, j'ai zappé votre phrase concernant le règlement de 50% que vous avez effectué.

Il est vrai que c'est assez litigieux comme situation.

Si vous estimez que le prix est trop fort, il vous reste la possibilité de négocier un peu le prix tout de même, ou de lui proposer un règlement sans facture (mais j'ai rien dit !...)
0
En fait je lui ai payer la moitié par "pitie", mais maintenant est ce que j ai un recours possible?
0
Marco > jeje18
8 janv. 2009 à 20:00
C'est ce qui m'étonne, vous l'avez payé par pitié parcequ'il était dans le pétrin ?!...
Drôle d'artisan, il n'a donc pas d'autres clients que vous ?
C'est sans doute pour cette raison qu'l a sauté sur le premier "client potentiel".
Si son prix est raisonnable...
0
jeje18 > Marco
8 janv. 2009 à 20:17
son prix est raisonnable mais son travail laisse un peu à desierer!!!
Maintenant je ne sais pas quoi faire!!!
0
energie30 > jeje18
8 janv. 2009 à 22:15
je suis artisan et la loi est très simple: devis obligation à partir de 150€.....
Car sans facture vous n'avez aucune garanties sur le travail... Commencez par lui demander ses attestation de garantie RC et décennales, puis si le travail est vraiment à revoir demander à ce qu'il soit fait correctement
0