A t on le droit de me licencier

dadoun10 - 8 janv. 2009 à 12:41
 Smith - 8 janv. 2009 à 15:54
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis avril 2008 suite a une cardiopathie ischemique et une necrose
en septembre j'ai subi un quintuple pontage et suis toujours en maladie car j'ai toujours une necrose et une cardiopathie ischemique
mon employeur vient de mon convoqué pour un licenciement a l'amiable
a quois je droit et que je demander?
je suis gardien d'immeuble dans un groupe hlm
donc ont il le droit de me licencier si je suis en maladie
cordialement

2 réponses

OUi ils ont le droit de vous licencier notamment pour nécéssité de remplacement lorsque la durée de l'arrêt se prolonge comme c'est votre cas! en général après un mini de 6 mois d'arrêt!Voir événtuellement la convention collective qui peut prévoir d'autres déléis!!
0
re oui mais c'est une maladie reconnu par la securite social et la medecine du travail
il me propose un licenciement a l'amiable
0
isisandre > dadoun10
8 janv. 2009 à 13:18
Est ce une maladie professionnelle? dans ce cas les applications sont différentes!
0
dadoun10 > isisandre
8 janv. 2009 à 13:34
alors je peux dire que oui car cette maladie est apparu suite au stress a l'endroit ou je travailler avant sur un site tres sensible et j'ai commencer a avoir des problemes la bas a cause de mon travail et a ma hierarchie
0
Personnellement, je vous deconseille d'accepter une transaction a l'amiable au vu de votre probleme car celui-ci n'a pour but que votre licenciement coute le moins cher possible a votre employeur.

Primo, vous devez consulter votre convention collective et vos accords d'entreprise pour savoir si il n'y a pas des textes plus favorables que la loi concernant la longue maladie.

Secundo, seul le medecin du travail peut declarer votre inaptitude a tenir votre poste, de plus meme si vous etes declarer inapte cela ne dispense pas votre employeur de rechercher un reclassement dans votre groupe sur un poste plus adapté a votre probleme.

C'est seulement apres cette procedure que votre employeur pourra vous licencier et ce avec tous vos avantages conventionnels ( ce qui ne sera peut etre pas le cas si vous faites une rupture conventionnelle (ou dit a l'amiable)).

Pour finir, je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat pour vous aider a defendre vos droits.

Slts
Smith
0