Ficher bancaire

ramzy - 7 janv. 2009 à 12:13
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 mars 2009 à 04:06
Bonjour,
jai etait ficher a la banque de france pour usage abusife de cartes bancaire de 60!!!!!€!!!!! alors il mont envoyer un courier pour me dire que je ne pouvait plus emettre de cheque et utiliser de carte bancaire pendant deux ans
je souhaite lever cette interdiction bancaire pour pouvoir faire une demande de pret immobilier
quelle sont mes demarche a faire ya til une lois ...... merci

2 réponses

J'avais un problème avec ma banque aussi pour avoir des prêts pour l'achat d'immobilier mais un cabinet m'a aidé a avoir un pret.
duponlucie@yahoo.fr
0
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
26 mars 2009 à 04:06
il y a trois types de fichages banque de france :
- au titre de l'émission de chèques sans provison
- au titre de l'usage abusif d'une carte de crédit
- lors d'un débit et/ou retard de prêt particulier > 90 jours
et chaque inscription est indépendante
donc, si votre banque a opposé votre carte, vous n'êtes inscrit que sur ce fichier ; par contre, étant titulaire des moyens de paiements, elle a peut être décidé parallèlement, de ne plus vous octroyer de chéquier, d'où la demande de restitution des carnets
l'inscription au titre de l'usage abusif d'une carte de crédit est de 2 ans, mais certaines banques acceptent de la radier avant
0