Mon employé fait tout pour être licencié

cocoloco - 6 janv. 2009 à 15:49
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 7 janv. 2009 à 10:13
Bonjour,
je suis patron de petite entreprise de peintre en batiment. Mon employé fait tout pour être licencié, il manque des jours sans me prévenir et me dis que j'ai raison de lui envoyé des AR. Moi j'aimerai le licencier sans qu'il perçoit des indemnités et pour pouvoir en embaucher un autre. Est ce possible. Peut on m'aider

1 réponse

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
6 janv. 2009 à 15:55
Tu peux le licencier pour faute grave à cause de son absentéisme...
Sans indemnités, tu ne lui devra que ses congés payés et son préavis...
Attention quand même de bien respecter les règles, il faudrait pas qu'en plus, il t'attaque aux prud'hommes...
0
je sais mais justement il va m'envoyer au prudhommes. Mais est ce que je gagnerai. Mon comptable me dit que je vais perdre et l'inspection de travail me dit que je vais gagner alors je sais pas quoi faire
0
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64 > cocoloco
7 janv. 2009 à 10:13
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Un licenciement pour faute grave en raison d'absences injustifiées est possible à condition de respecter la procédure et de se couvrir par l'envoi de lettres recommandés.

La faute grave vous permettra de ne payer ni l'indemnité de licenciement ni le préavis.

Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous souhaitez que je vous assiste dans cette procédure : stephaneandre.avocat@gmail.com
0