Denonciation d'un bail après l'entré dans la

pityjohn - 6 janv. 2009 à 13:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 janv. 2009 à 13:53
Bonjour,

voilà je loue actuellement un appartement de type F3, dans mon bail est inclue une place de parking, cependant depuis mon entré fin Novembre 2008 le terrain devant servir au place de parking n'a pas encore été construit.
De plus dans le bail il est stipulé que j'ai une ligne téléphonique cependant l'immeuble n'est pas raccorder à france telecom. Il faut savoir que cet appartement était une ancienne maison qui a été divisé en 3 appartements, que lorsque j'ai pris possession des lieux les radiateurs n'étaient pas bien monté, l'antenne TV de l'immeuble est mal réglé, etc...

Je commence à en avoir assez de payer pour une prestation que je n'ai pas, puis-je dénoncer le bail car je souhaiterais déménager dans un autre appartement (que je n'ai pas encore trouvé mais bon), donc avoir un préavis réduit, ne voulant pas faire les 3 mois comme indiqué dans le bail.

merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 janv. 2009 à 13:53
Bonjour ,

Tout d'abord, et sauf erreur, vous ne pouvez pas beneficier du preavis reduit.

Concernant votre logement, lorsque vous avez signé votre bail, vous avez bien visité ce qui serait "votre domaine".
Donc vous avez pu vous apercevoir que le parking n'existait pas, que la ligne telephonique n'existait pas, que les radiateurs etaient mal fixés et autres ...

A defaut d'avoir mentionné ces points sur l'etat des lieux d'entrée, vous etiez conscient de ce que vous preniez. Il est donc difficile de venir vous plaindre maintenant.

Si vous voulez partir, vous etes tenu a un preavis de 3 mois. Vous pouvez deja demander a votre proprio de vous faire un abattement de loyer avec effet retroactif. C'est tout ce que vous pouvez demander.
0