Combien ma propietaire a le droit d'augmenter

Désesperée. -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP quelqu'un peut m'expliquer combien est le porcentage d'augmentation des loyers en 2009? J'habite dans une chambre de 10m2 dépuis 1° juillet 2000. Actuellment je paye 370 €. Ma propietaire n'arrêtes pas d'augmenter cet loyer chaque année et je vois vraiment que je ne peut plus payer les loyers et mon salaire qui n'augmente pas.
Merci d'avance

Désesperée

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La clause de révision du loyer doit être explicitée dans le bail....en connaissance de ces conditions vous pourrez consulter les indices INSEE pour calculer les différentes augmentations (vous pourrez revenir sur 5 années en arrière si vous pensez avoir trop payé)
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir,

Pour completer la reponse de lbigaret:

Sur votre bail/contrat doit etre precisée la clause de revision du loyer. Cette revision annuelle interveint a la date anniversaire de signature du bail. Si cette clause n'apparait pas, le loyer n'aurait pas dû bouger.

S'agit il d'une chambre vide ou meublée ?

Sur ce bail doit etre indiqué un trimestre de reference pour pouvoir determiner l'augmentation. Quel est le trimestre indiqué ?

Quel est le montant de loyer, sans charges, prevu au contrat ?

Quelle est la date de signature du contrat ?

Si vous donnez reponse aux questions posées, nous pourrons vous indiquer les loyers successifs que vous auriez dû payer.

En attendant de vous lire, bonne soirée.
1