Combien ma propietaire a le droit d'augmenter

Désesperée. - 5 janv. 2009 à 19:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,

SVP quelqu'un peut m'expliquer combien est le porcentage d'augmentation des loyers en 2009? J'habite dans une chambre de 10m2 dépuis 1° juillet 2000. Actuellment je paye 370 €. Ma propietaire n'arrêtes pas d'augmenter cet loyer chaque année et je vois vraiment que je ne peut plus payer les loyers et mon salaire qui n'augmente pas.
Merci d'avance

Désesperée

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 janv. 2009 à 19:39
La clause de révision du loyer doit être explicitée dans le bail....en connaissance de ces conditions vous pourrez consulter les indices INSEE pour calculer les différentes augmentations (vous pourrez revenir sur 5 années en arrière si vous pensez avoir trop payé)
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 janv. 2009 à 19:47
Bonsoir,

Pour completer la reponse de lbigaret:

Sur votre bail/contrat doit etre precisée la clause de revision du loyer. Cette revision annuelle interveint a la date anniversaire de signature du bail. Si cette clause n'apparait pas, le loyer n'aurait pas dû bouger.

S'agit il d'une chambre vide ou meublée ?

Sur ce bail doit etre indiqué un trimestre de reference pour pouvoir determiner l'augmentation. Quel est le trimestre indiqué ?

Quel est le montant de loyer, sans charges, prevu au contrat ?

Quelle est la date de signature du contrat ?

Si vous donnez reponse aux questions posées, nous pourrons vous indiquer les loyers successifs que vous auriez dû payer.

En attendant de vous lire, bonne soirée.
1