Problème de peinture avant état des lieux

Timi74 - 5 janv. 2009 à 13:06
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 janv. 2009 à 17:39
Bonjour à tous, mon amie et moi occupons un appartement sur Paris depuis 3 ans nous venons de déposer notre pré-avis pour changer d'appartement pour en trouver un nouveau plus proche de nos emplois.

Nous avons prévu de faire des travaux de restauration pour remettre en état l'appartement cependant nous avons un gros problème de peinture. En effet dans la majorité des pièces de l'appartement la peinture se décolle et tombe même du plafond par moment. L'appartement étant ancien et mal isolé il y règne une atmosphère continuellement humide malgré les fenêtres très souvent ouvertes.

Ma question est donc la suivante: lors de l'état des lieux l'agence immobilière est elle en mesure de nous facturer la dégradation des peintures sachant qu'il ne s'agit pas de taches ou de marques sur les murs mais de craquellement et autres fissures dues à l'humidité.

Merci pour toutes vos précisions, bien cordialement.
Timi

6 réponses

S'il ne s'agit d'usure normale due à l'habitation, les frais vous incombent. Dans ce cas, l'humidité est un problème qui ne dépend pas de vous et d'une utilisation anormale de l'appartement. Ce sera dons au propriétaire de régler ce problème.
0
Merci pour ces précisions, selon vous devrais-je informer l'agence immobilière avant l'état des lieux (malheureusement nous ne l'avons pas encore fait) ou cela ne fait aucunes différences?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 janv. 2009 à 17:01
Bonjour,
Je vous conseille pour pouvoir récupérer votre dépôt de garantie de demander un pré-état des lieux et si ce n'est pas possible, cela vous coutera énormément moins cher (4 à 10 fois) de refaire les plafonds vous-même que de les laisser faire par un artisans (qui aura : TVA, charges sociales, déplacement etc...)
0
Donc selon vous Igor1 il est possible que ces frais soit à notre charge? Je suis près effectivement à refaire la peinture du logement mais auparavant j'aimerai être sur que la peinture est bien à ma charge... Auprès de qui dois-je me renseigner pour faire un pré-état des lieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 janv. 2009 à 17:30
Bonjour,
Ce que je veux vous faire toucher du doigt c'est qu'il y a les lois et il y a la réalité. Il vous faudra prouver (pour ne pas avoir ces travaux à votre charge, et donc imputation sur votre DG) que ces dégradation ne proviennent pas d'un manque d'aération ou de chauffage de votre part, un manque de soins de manière générale et là j'ai bien peur que ce soit pas simple. A 10 /15 euros le pot de 10 kg de peinture acrylique, je n'hésiterais pas. C'est ce que je conseille toujours.
Pour le pré-état des lieux vous devez le faire faire à l'agence ou au bailleur, mais ne vous contentez pas d'une parole, demandez un document écrit, pour éviter toute surprise lors de l'état des lieux. et revenez me dire le résultat, merci.
0
Effectivement cette approche me semble bien plus prudente. Je vais prendre contact avec l'agence immobilière pour voir ce qu'il en est et celon leur réaction j'investirai dans un rouleau et un pot de peinture... En plus cela permettra de recouvrir les autres dégradation qui celles-ci sont de notre chef.

L'état des lieux étant prévu pour mi mars j'essayerai de vous faire un retour d'ici là. Très bonne continuation et merci encore !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 janv. 2009 à 17:39
Re,
Un pinceau + un rouleau + un pot ou 2 = moins de 40 euros ; par expérience, réfection peinture d'un plafond de 30m2 = plus ou moins 300 euros

Je vous remercie aussi d'avance
0