Garage préfabriqué posé

muwy -  
 jerem -
Bonjour,
Peut on poser un garage préfabriqué de 15m² sur le sol dans mon jardin sans autorisation de la mairie ?
Il n'y a aucune fondation, il est juste posé, le fabriquant indique que seul le poids suffit à le tenir en place.
merci de me donner une réponse ou une loi qui fait la différence avec un garage scellé au sol.

5 réponses

jerem

pour repondre a votre question toute construction bois metal verre (serre ) dessous 20 m² il faut une dt.
24
vincent bon plan

Bonjour

Tout devrait être expliqué à cette adresse:
www.compagniedesgarages.fr
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
pour avoir posé moi-même la question à la mairie de mon domicile je répondrais OUI

0
jerem

quel est le fabriquant ? et pour repondre il faut une déclaration préalable au travaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour ,
allez vous renseigner à la mairie, mais légalement, même sans fondations, vous devez demander et obtenir une autorisation de travaux délivré par le maire, pour les bâtiments ne dépassant pas 20 m2
-1
muwy

bonjour Igor,
La mairie de mon petit village vient de nous refuser la déclaration de travaux pour la raison qu'une construction doit être implanté à moins de 30 m d'une voie de circulation. Est-ce qu'un garage en bois posé directement au sol sans dalle en béton, est considéré comme une construction .
merci de votre réponse
0