Achat d'un terrain sans passer chez le notair
laforet
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais savoir si ilest possible d'acheter un terrain (un boisde 2000 m2) sans passer par un notaire par exemple sous seing privé; Merci
A voir également:
- Achat d'un terrain sans passer chez le notair
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Frais de notaire achat terrain agricole - Forum Immobilier
- Prix d'une procuration chez le notaire - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Peut-on échanger un terrain sans passer chez le notaire - Forum Donation-Succession
3 réponses
comme dit Forma: indispensable et j'ajoute obligatoire!!! sans cela vous n'auriez pas d'acte notarié de propriété!!!
popo
c'est cher payé de l'heure (1100€ de frais pour acheter un bois de 250€); Il vaudrait mieux embaucher un fonctionnaire pour faire toutes ces formalités administratives.
josie
j'ai le meme probleme 300m2 parcelle de bois 800euros entre 1400 et 1000euros de frais de notaire ils font les prix qu'ils veulent scandaleux
Bonjour..
Acheter un terrain sans passer devant Notaire c'est un peu comme se marier sans passage à la Mairie.. Aucun effet légal!!.. Ni Titre de Propriété ni Acte de Mariage reçevable en cas de besoin..
Par contre regarde la possibilité de créer une SCI puis de cession de parts.
A+
PS: Une SCI ne marche pas pour un mariage!!
Acheter un terrain sans passer devant Notaire c'est un peu comme se marier sans passage à la Mairie.. Aucun effet légal!!.. Ni Titre de Propriété ni Acte de Mariage reçevable en cas de besoin..
Par contre regarde la possibilité de créer une SCI puis de cession de parts.
A+
PS: Une SCI ne marche pas pour un mariage!!