Depasser les 30 j avt d'accepter offre depret

honey60 - 2 janv. 2009 à 22:11
 honey60 - 2 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,
J'ai actuellement une offre de prêt en cours au crédit foncier, le délai de 30 jours de validité arrive à terme le 04/01. Seulement, je découvre que les taux ont baissé et aussi que le nouveau prêt à taux zéro rentre bientot en vigueur. J'aimerais dc pouvoir renégocier mon pret, mais impossible de voir qqn de l'agence d'ici le 04/01.
Est ce qu'au lieu de renvoyer mon offre de pret, je peux envoyer un courrier recommandé pour demander un délai supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très urgent.

Meilleurs voeux

1 réponse

G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
2 janv. 2009 à 22:24
Bonsoir,

Si vous avez une offre de prêt vous devez en informer votre vendeur, rien ne vous empêche de demander un autre crédit au besoin mais vous ne pouvez vous prévaloir de la condition suspensive d'obtention de crédit, et vous devez pouvoir maintenir votre date de passage notaire. Avez vous versé les 10% sur le sequestre du notaire?
0
Merci de m'avoir accorder de votre temps.
Les vendeurs savent que nous avons reçu notre offre de prêt. Le passage chez le notaire n'est prévu qu'au mois de mars.
Mon pb repose surtout vis à vis du credit foncier. Ai-je le droit de demander un délai supplémentaire pour réfléchir à cette offre (délai qui me permettrait en fait d'obtenir un rdv à l'agence et pouvoir renégocier mon pret si possible) ?
0