Mon enfant veut vivre avec moi

jeremy -  
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,mon fil romain veut vivre avec moi venant chez moi que pour les vacance il a beaucoup de mal a repartir et ca fait 2ans qui me demande l ages legal pour choisir a oui il a 8ans je lui parle souvant et lui explique que entre les vacance et la vie de tout les jour ce n et pas pariel il me repond qui a le droit au bonheur et pourquoi il pourait pas vivre comme il le desir il aime sa mere mais a part a lment il me prefaire je ne veut pas de faire du mal a personne meme ci sa mere lui monte la tete sur moi j ai decider de faire quelque chose pour lui meme ci j ai peur de sa mere quelle deside de ne pas me le donner pour les vacance et que pour ma je ne me defent jamais par peur
de sa mere j ai deside de me battre besion de consiel merci d avance

3 réponses

mohammed_13
 
je te souhaite que ce que vous vouler
0
jeremy
 
merci mais que fair
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446
 
Bonsoir,

Le mieux est de saisir le juge et de demander au moins une garde alternée, voire la garde exclusive. Evidemment, à 8 ans, le juge n'est pas tenu de faire droit à la demande du mineur d'être entendu, s'il constate qu'il n'a pas l'age de discernement, c'est très aléatoire, on ne peut être sur de rien.
A défaut de demander au juge un tel droit, vous n'avez pas beaucoup d'autres possibilités. Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec la mère de l'enfant et de soumettre au juge une convention qui régirait les droits de la mère et les votre sur cet enfant.

Cordialement
0
jeremy
 
merci la garde alterne je lai mais j abite a 800km a cause du boulot
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446 > jeremy
 
D'accord, vous avez la possibilité de modifier l'alternance, avec l'accord de la mère de l'enfant, sur le temps passé par l'enfant auprès de chacun de ses parents.
A défaut d'accord amiable, votre seul recours, c'est de demander au juge la garde exclusive ou une alternance avec partage inégal du temps passé avec l'enfant, en mettant en avant la décision de l'enfant, si le juge accepte de l'auditionner.

Cordialement
0