RETIRER LA GARDE DE MES ENFANTS

mcharpentier - 31 déc. 2008 à 14:23
 mcharpentier - 13 mars 2009 à 13:31
Bonjour,

Depuis plus de 4 ans, on m'a retirée la garde de mes enfants car j'ai refusé la garde annuelle : une année chez l'un et une année chez l'autre car j'ai vu avant tout leur équilibre, alors pourquoi m'avoir retirée cette garde pour les confier exclusivement au père? si ce n'est uniquement pour des raisons financières je trouve ça plus qu'inadmissible car j'estime que les enfants ont besoin autant voir plus de leur mère que du père quand ils sont petits car je les ai portés pendant 9 mois et j'ai pris un congé parental de 3 ans pour m'en occuper et du jour au lendemain, sans les avoir préparés psychologiquement surtout qu à l'époque ils étaient âgés seulement de 6 ans et 2 ans et demi.

Je vous remercie pour votre réponse.

1 réponse

bonjour ,

je viens de lire votre message et comme beaucoup vous faites partie des nombreuses mamans a qui on a retires la garde de leurs enfants
je suis dans la meme situation que vous j ai ma fille qui vit depuis deux ans chez son pere ::
: www.soslesmamans.com
ce lien est une association qui defend la cause des enfants
et nous sommes toutes dans la meme situation
vous allez y trouver des temoignages , de l aide , du soutien , et des conseilles

je vous souhaites bon courage et de tenir le coups pour vos enfants et espere vous lire sur le forum

: www.soslesmamans.com

je pense bien a vous
0
mcharpentier
13 mars 2009 à 13:31
Je vous remercie infiniment pour votre soutien et j'aimerais à tous qui nous lisez,je suis persuadée que si tout le monde se donnait la main pour s'entraider mutuellement, je suis persuadée que les choses iraient beaucoup mieux et cela dans tous les domaines, même pour le travail. Tant que les hommes ou femmes auront un esprit individualiste : que ce soit en couple, dans le travail ou tout autre..., on n'avancera pas dans la vie. C'est idem pour la crise où on ne parle que ça, si on se bloque dans ces situations pour avancer, pour donner l'exemple d'une personne qui a peur de nager et qui ne veut pas surmonter cette peur, si elle ne prend pas son courage à deux mains elle n'avancera pas dans la vie. Essayons pour cela de changer notre état d'esprit et les choses iront beaucoup mieux pour le bien être de tous.

Ce message ne s'applique pas à vous mais à l'ensemble des personnes qui le liront.

Cordialement.

Marie-Claire
0