Facture estimative EDF

luc - 30 déc. 2008 à 16:08
 luc - 4 janv. 2009 à 21:01
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite information concernant les factures estimatives EDF;
J 'ai reçu une facture le mois dernier ( la 1ere ) ,après avoir déjà reçu précedemment la facture contrat ( dans laquelle je paie déjà l'adhésion contrat); cette facture s'élèce à 49€ et des centimes ... ce qui je considére énorme pour un studio dans lequel je vis seule ( sans chauffage sur ce mois , peu de présence).
Il s'agit d'une facture estimative ; le montant de base étant normalement de 40€ , je me dis que si je paie 49€ , c est qu on estime cette valeur consommée de ma part en réelle. Quelqu un pourrait il me confirmer cette information ? ou est ce le prix payée par la personne avant moi dans le studio ,et étant une facture estimative, le montant me sera retourné l'année prochaine?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:10
Bonjour,

Sur votre facture-contrat vous avez déjà payé :

- les frais de mise en service de votre contrat
- l'abonnement d'avance jusqu'à la prochaine facture

Vous recevez maintenant une facture estimée sur laquelle vous trouvez :
- votre consommation estimée depuis que vous avez emménagé
- deux mois d'abonnement d'avance

Cette estimation est faite :
- soit à partir des éléments que vous avez donnés lors de la souscription de votre contrat (si vous avez fait ça par téléphone, on a dû vous demander quels appareils électriques vous avez chez vous)
- soit à partir de la consommation de votre prédécesseur dans le logement (si vous avez souscrit votre contrat par courrier)

Si cette estimation vous semble vraiment foireuse (plus de 200 kWh de différence entre ce que vous lisez sur votre compteur et l'estimation), appelez EDF et demandez-leur de refaire leur facture.
Sinon, sachez que le compteur est relevé 2 fois par an et que les factures que vous recevez après ces relevés sont basées sur votre consommation réelle. Ca réajuste les factures estimées.

Si vous voulez payer exactement ce que vous consommez, créez-vous un espace Client sur le site edf-bleuciel.fr et souscrivez (gratuitement) au relevé confiance. Quelques jours avant chaque facture, vous recevrez un e-mail vous invitant à indiquer sur le site vos propres relevés de compteur...

Vous pouvez aussi appeler EDF, demander une étude tarifaire gratuite, estimer votre facture annuelle et la payer en 10 prélèvements mensuels (avec réajustement en fin d'année).

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1
Merci
au moins ça c est clair!!
la chose est que je n ai pas accès au compteur , il est dans un local fermé dans lequel un digicode est nécessaire pour rentrer.
Je voulais simplement effectivement vérifier la différence entre le compteur et l'estimation , mais la propriétaire (ou la personne qui s'occupe de l immeuble me dit que c est impossible) ; c est pour cela qu on se met ensuite sur la défensive.
Bref, aussi l'estimation étant de 40€ par mois pour un studio , ça me parait gros pour une personne seule dans un 20 m2; je n est jamais payé autant même dans un F3 vivant à 3.....où nous étions sur une base de 28€ ....( prix que paye la voisine où vivent 2 personnes dans un espace aussi grand que le mien, avec le même électroménager )
Surtout que faisant payer 49,17€ , le montant dépassant l'estimation , c est inquiétant ( , mais si l'abonnement pour 2 mois est inclus en plus dedans....)
0
Oui j ai un ballon d eau chaude ; le chauffage électrique (comme dans bcp d appart...)
Enfin la différence entre 40€ et 18€ , on passe tout de même du simple au double...
0
Oui j ai un ballon d eau chaude ; le chauffage électrique (comme dans bcp d appart...)
Enfin la différence entre 40€ et 18€ , on passe tout de même du simple au double...
0
Utilisateur anonyme > luc
3 janv. 2009 à 19:47
Oui, mais c'est normal.

Un radiateur électrique consomme 15 fois plus qu'une ampoule de 100 W.
Un chauffe-eau électrique 30 fois plus !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
luc > Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 17:37
ah oui je voulais juste évoquer le détail que la période durant laquelle cette facture a été établie , le chauffage n a pas été mis en marche une seule fois .. alors bon
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:23
Bonsoir,

Si l'estimation qui a été faite prévoit 40 € par mois, c'est que votre studio a un chauffage et un chauffe-eau électriques : je me trompe ? Et à mon avis, ce n'était pas le cas dans votre ancien logement, ni pour votre voisine...

Le chauffage électrique et les ballons d'eau chaude sont de gros consommateurs d'électricité ! Si vous ne les aviez pas, vous consommeriez 18 € par mois !

De plus, nous sommes en hiver, et les estimations en tiennent compte...

Cordialement,
0
ok merci tout de même pour vos explications détaillées
j y penserais à mon prochain déménagement.....
passez une bonne année
0