Indeminte de remboursement de pret immobilier
aziza
-
30 déc. 2008 à 11:08
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 11:29
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 11:29
A voir également:
- Indeminte de remboursement de pret immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prêt d'argent entre particulier - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 11:14
30 déc. 2008 à 11:14
Tout dépend des sommes que vous avez sur vos comptes dans son établissement. Plus vous avez d'argent chez eux, et plus vous aurez de poids dans la négociation. Sinon vous pouvez toujours user de l'argument "C'est bête, je comptais ouvrir un portefeuille d'actions chez vous..."
J'imagine également que si vous vendez votre appartement, vous allez certainement racheter autre chose ? Si c'est le cas, essayer de négocier de reporter le prêt sur cette nouvelle acquisition (certaines banques le font mais pas toutes).
J'imagine également que si vous vendez votre appartement, vous allez certainement racheter autre chose ? Si c'est le cas, essayer de négocier de reporter le prêt sur cette nouvelle acquisition (certaines banques le font mais pas toutes).
Merci de votre reponse.
J'ai déjà un crédit immo d'un permier appartement (cela fait 5 ans avec aucun probleme de remboursement et jamais de décourvert)
L'objet de la vente porte sur le 2eme appartement (que nous avons acheté très recemment mais avons finalement décidé de revendre pour investir à l'étranger -> ce que la banque ignore, nous lui avons simplement expliqué que nous avions commis une erreur avec l'achat ce ce 2eme appart et que nous souhaitons maintenant vendre et réfléchir pour l'achat d'une maison dans les 2 ans à venir, avec en vue un agrandissement familiale)
Nous avons réussi à faire des économies malgré les crédits ( nous avons presque 20 000 euros en épargne sur 5 ans)
Voilà vous savez à peu près tout
Devrais-je faire un courriere RAR pour solliciter l'annulation des indemnités?
Qu'en pensez vous? avec quels arguments en plus de celui d'ouvrir un portefeuille d'actions?
Merci de votre aide.
J'ai déjà un crédit immo d'un permier appartement (cela fait 5 ans avec aucun probleme de remboursement et jamais de décourvert)
L'objet de la vente porte sur le 2eme appartement (que nous avons acheté très recemment mais avons finalement décidé de revendre pour investir à l'étranger -> ce que la banque ignore, nous lui avons simplement expliqué que nous avions commis une erreur avec l'achat ce ce 2eme appart et que nous souhaitons maintenant vendre et réfléchir pour l'achat d'une maison dans les 2 ans à venir, avec en vue un agrandissement familiale)
Nous avons réussi à faire des économies malgré les crédits ( nous avons presque 20 000 euros en épargne sur 5 ans)
Voilà vous savez à peu près tout
Devrais-je faire un courriere RAR pour solliciter l'annulation des indemnités?
Qu'en pensez vous? avec quels arguments en plus de celui d'ouvrir un portefeuille d'actions?
Merci de votre aide.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 11:29
30 déc. 2008 à 11:29
Non, pas de lettre RAR. Le mieux c'est d'en discuter directement avec le conseiller, et de faire porter par écrit tout accord conclu avec lui ou sa direction.
Je n'ai pas vraiment d'arguments précis à vous donner, mais la propension du conseiller à réduire ou annuler les indemnités dépendra de l'intérêt que vous aurez pour lui et sa banque. Plus vous avez de comptes et de placements chez lui, plus il serait ennuyé de votre départ pour la concurrence.
Peut être quelqu'un d'autre aura d'autres idées pour votre négociation.
Je n'ai pas vraiment d'arguments précis à vous donner, mais la propension du conseiller à réduire ou annuler les indemnités dépendra de l'intérêt que vous aurez pour lui et sa banque. Plus vous avez de comptes et de placements chez lui, plus il serait ennuyé de votre départ pour la concurrence.
Peut être quelqu'un d'autre aura d'autres idées pour votre négociation.