Renouvellement du bail --> Caution 1 mois?
Arvin35
-
30 déc. 2008 à 11:01
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 13:58
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 13:58
A voir également:
- Renouvellement du bail --> Caution 1 mois?
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
2 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 11:20
30 déc. 2008 à 11:20
Bonne question... La loi n'est pas rétroactive, mais dans votre cas, au lieu de laisser le bail se reconduire tacitement, votre propriétaire vous a fait signer un nouveau bail, ce qui, me semble-t-il, annule et remplace l'ancien. Ce nouveau bail étant conclu après promulgation de la loi, je pense que dépôt de garantie de doit plus être que d'un mois au lieu de deux précédemment.
Mais je ne comprends pas pourquoi votre propriétaire vous a fait signer un nouveau bail. Des choses ont changer par rapport à l'ancien ?
Mais je ne comprends pas pourquoi votre propriétaire vous a fait signer un nouveau bail. Des choses ont changer par rapport à l'ancien ?
J'ai le même problème. J'ai posté plus ou moins la même question hier, et personne ne m'a répondu..
Où peut on se renseigner. moi, j'ai signé un bail en septembre 2005, j'ai versé 2 mois de caution, et en septembre 2008, le proprio m'a refait signer un nouveau bail, rien n'avait changé, il a un peu augmenté le loyer mais sans plus. Est ce que je peux lui réclamer qu'il me rembourse un mois de caution???
Merci pour votre aide.
Où peut on se renseigner. moi, j'ai signé un bail en septembre 2005, j'ai versé 2 mois de caution, et en septembre 2008, le proprio m'a refait signer un nouveau bail, rien n'avait changé, il a un peu augmenté le loyer mais sans plus. Est ce que je peux lui réclamer qu'il me rembourse un mois de caution???
Merci pour votre aide.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 13:58
30 déc. 2008 à 13:58
Si c'est un nouveau bail, oui vous pouvez demander le remboursement d'un mois de loyer. Si c'est juste une simple reconduction avec renouvellement de la caution solidaire, vous ne pouvez pas le faire.
J'imagine que la caution solidaire avait été signée pour 3 ans ? Car le plus reste de ne pas mettre de notion de temps pour la caution solidaire, qui reste du coup valable jusqu'à expiration du bail.
J'imagine que la caution solidaire avait été signée pour 3 ans ? Car le plus reste de ne pas mettre de notion de temps pour la caution solidaire, qui reste du coup valable jusqu'à expiration du bail.
30 déc. 2008 à 13:52