Edf

bambi - 29 déc. 2008 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 18:12
Bonjour,
j'ai besoin d'aide,ma fille vient de demenager elle a ouver par telephone sont compteur edf il lui impose un prelevement de 120 euro par moi alors qu'elle payé avant 35 euro par moi.l'encien locataire payé beaucoup moins.
Sont mari a donné sont accord par telephone comment faire pour refuser un prelevement aussi important car la personne qu'elle a eu au téle ne veut rien entendre.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 18:12
Bonsoir,

Si EDF propose (et n'impose pas !) une mensualisation à 120 € par mois, c'est parce que l'étude tarifaire qui a été faite lors de la souscription du contrat par téléphone propose ce montant. EDF propose un montant de mensualisation qui lui semble cohérent avec la consommation des appareils électriques installés chez elle.

A mon avis, votre fille habitait avant dans un logement sans eau chaude ni chauffage électrique, et maintenant elle habite dans un logement tout électrique.

Pour info, 120 € par mois correspondent à la consommation d'électricité pour une maison ou un appartement de 100 m² relativement bien isolé, avec eau chaude et chauffage électrique.

Vous avez une solution : appelez EDF et demandez de refaire une étude tarifaire en indiquant bien tous les appareils électriques que vous avez chez vous. Si cette étude donne toujours 120 € par mois, c'est que c'est probablement ce que votre fille va consommer... si l'étude donne un montant moins élevé, tant mieux !

Si toutefois vous pensez consommer moins de 120 € par mois, demandez à EDF de baisser le montant des mensualités à 100 ou 90 €. Normalement, ils ne devraient pas refuser.

Vous pouvez aussi demander à EDF ne ne pas payer par mois, mais tous les deux mois (factures basées sur la consommation réelle). Pour que toutes les factures soient bien basées sur la consommation réelle, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance par internet sur le site edf-bleuciel.fr.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0