Remise des clefs état des lieux VEFA

maderie - 15 oct. 2008 à 15:55
 tit - 1 juin 2009 à 17:16
Bonjour,

Ce matin, mon homme et moi avions rendez-vous pour la livraison des notre appartement acheté en VEFA fin 2006.

Nous y sommes allés avec mon père (mais pas d'huissier) et là, on a passé au crible toutes les pièces ainsi que la terrasse.

Seulement voilà, nous avons constaté beaucoup de malfaçons. Elles ne nous empêchent pas de vivre dans l'appartement mais pour un appartement neuf censé être "de standing", nous avons trouvé ça déplorable et inadmissible. J'ai pris beaucoup de photos. Parmis les nombreuses finitions bâclées, il y a :
- l'ensemble du crépi intérieur (appelé projection type "PRAYA") qui a été appliqué de façon très sommaire (débordement sur les plinthes, sur les encadrement de porte-fenêtres... même la porte de la salle de bain est projeté de gouttes de crépi...)
- les portes fenêtre en PVC blanc sont presques toutes rayées ou abîmées (soit sur leur encadrement, soit sur le suil menant à la terrasse
-certaines prises éléctriques n'ont pas été placées aux endroits que nous avions stipulés (alors qu'on nous avait remis un plan en nous disant de positionner nous-même les prises éléctriques à notre guise)
- nous avions fait poser 2 prises RJ45 reliant le salon à une chambre qui nous servira de bureau (+ 300 € HT de plus-value) et sur place, l'éléctricien avait juste posé les gaines mais pas de câble...)
- la dalle du seuil de la porte-fenetre de la cuisine donnant sur la terrasse est abîmée
- des bosses est des rayures sur plusieurs portes ou encadrements ont été retouchés avec de la peinture fraîche juste avant notre arrivée (hé oui, en touchant, on avait de la peinture sur les doigts !)
et plein d'autres finitions bâclées...

Le représentant du promoteur a refusé que l'on continue la visite et l'état des lieux; il a dit que l'on chipotait sur des détails, il s'est empressé de refermer fenêtres et volets en nous disant de sortir et de revenir demain (!!!). Sur ce, sans nous saluer, ils nous ont laissé en plan dans le couloir de l'immeuble.....

Sommes-nous trop poitilleux sur les détails ? est-ce normal d'avoir des finitions bâclées ?

Par ailleurs, nous savons que durant les travaux, notre appartement ainsi que notre terrasse (plutôt grande) a servi à entreposer tout le matériel des ouvriers pendant les travaux (lors d'une visite au mois de février, la cuisine était innaccessible car toutes les portes de tous les apparts de l'étage y étaient entreposées) et sur la terrasse, il y avait toutes les dalles de tous les carrelages des différents apparts.... Bref, un vrai dépôt !
J'ai des photos qui le prouvent et je pense que les fissures du dallages extérieur et les rayures des portes-fenêtres sont dues à cela.

Nous y retournons demain pour (à priori) payer les 10 derniers pourcent et recevoir les clefs. Nous comptons consigner toutes ces malfaçons lors des réserves. En lisant plusieurs témoignages du même ordre, il semblerait que cela ne vaille pas la peine de faire venir un expert ou un huissier pour "si peu". Quel conseil me donneriez-vous ?

2 réponses

il y a une penaliter de retard
du moment quon vous a prmis la remis des cle a une date apres ce n'est que du retard et sa faut voir avec le promoteur pour tout ce qui et projection praya du moment que c mal fait on peut pas refaire sons tout projeter a nouveau
3