Taxe d'habitation et foncière logement vide

Résolu
p.scy - 28 déc. 2008 à 12:26
 loic - 9 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,
Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement ne sera donc pas loué pour le 1 janvier 2009 et certainement plus vu l'état du marché locatif.
Par contre,je souhaiterais savoir s'il y a à payer les taxes foncières + poubelles et d'habitation pour un logement Vide.
Merci à la communauté.

2 réponses

Bonjour,
en ce qui concerne la taxe foncière, elle sera à payer, en revanche pour la taxe d'habitation, je vous copie un résumé des déclarations d'une avocate (Sandra Hazan, http://www.linternaute.com/argent/maquestion/impots/taxe-habitation-avocat.shtml)

- Selon l'article 1408-I du Code général des impôts, la taxe d'habitation est due pour les locaux habitable que l'on soit propriétaire ou simple locataire. La seule chose qui compte étant d'en disposer au 1er janvier de l'année d'imposition"

- Pour répondre à votre question, comment justifier du fait qu'un local soit inhabitable ? La preuve peut ici être apportée par tous moyens. Il peut s'agir d'une facture de gaz ou d'électricité justifiant d'une absence de consommation de gaz ou d'électricité. Il peut également s'agir d'un témoignage de personnes vous ayant aidée à déménager, afin de laisser supposer que le local est vide de meubles, suite à ce déménagement. Il est également possible à défaut de facture de faire appel à un huissier afin que celui-ci vienne constater que le local est vide de meubles. Il ne vous suffira alors qu'à envoyer cet élément de preuve à votre Centre des impôts.
25
Le lien indiqué est invalide.
0